Collecte de la banque alimentaire ce weekend !

Publié le 23/11/2012 - 09:14
Mis à jour le 23/11/2012 - 18:43

La Banque alimentaire assure tous les ans à la même période une collecte nationale dans les réseaux de distribution alimentaire dela Franche-Comté. Cevendredi 23 et samedi 24 novembre, plus de 2 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 grandes surfaces du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort. L’an passé, la banque alimentaire avait récolté 180 tonnes de denrées.

banq-alim-tours-150.jpg
©

pendant vos courses…

PUBLICITÉ

Durant leurs courses, les consommateurs et clients sont appelés à avoir une pensée pour les plus démunis et à laisser à la sortie des caisses des boites de conserves de légumes ou de fruits, du café, du thé, des gâteaux, etc.

« Nous privilégions tous les produits secs » explique Gérard Ferrand en charge de la communication à la banque alimentaire du Doubs.  « Nous serons principalement présents dans le réseau de distribution du Doubs dans 140 points de vente. Nous sommes également présents sur Belfort et en Haute-Saône dans les secteurs de Marney et de Héricourt. Cette année nous espérons atteindre les 200 tonnes…  » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.83
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage