Collecte de la banque alimentaire ce weekend !

Publié le 23/11/2012 - 09:14
Mis à jour le 23/11/2012 - 18:43

La Banque alimentaire assure tous les ans à la même période une collecte nationale dans les réseaux de distribution alimentaire dela Franche-Comté. Cevendredi 23 et samedi 24 novembre, plus de 2 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 grandes surfaces du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort. L’an passé, la banque alimentaire avait récolté 180 tonnes de denrées.

 ©
©

pendant vos courses…

Durant leurs courses, les consommateurs et clients sont appelés à avoir une pensée pour les plus démunis et à laisser à la sortie des caisses des boites de conserves de légumes ou de fruits, du café, du thé, des gâteaux, etc.

"Nous privilégions tous les produits secs" explique Gérard Ferrand en charge de la communication à la banque alimentaire du Doubs.  "Nous serons principalement présents dans le réseau de distribution du Doubs dans 140 points de vente. Nous sommes également présents sur Belfort et en Haute-Saône dans les secteurs de Marney et de Héricourt. Cette année nous espérons atteindre les 200 tonnes… " 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.21
peu nuageux
le 22/04 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %