Alerte Témoin

Combiné nordique : Lamy-Chappuis et Lacroix sur le podium

Publié le 13/01/2013 - 14:49
Mis à jour le 13/01/2013 - 20:58

Les Français Sebastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis ont terminé 3e du team sprint de Chaux-Neuve ce dimanche 13 janvier 2013 lors de la  seconde épreuve de l'étape française de Coupe du monde de combiné nordique. Ils terminent derrière les Allemands et les Norvégiens.

telechargement_photo14.jpg
©

au finish !

PUBLICITÉ

La paire française composée de Jason Lamy-Chappuis et de Sébastien Lacroix a pris dimanche la troisième place de l'épreuve de team sprint de Chaux-Neuve (Doubs), remportée par l'Allemagne devant la Norvège, dans le cadre de la Coupe du monde de combiné nordique.

L'Allemagne, 2e après l'épreuve de saut, s'est imposée au terme du relais de ski de fond en 36 min 51 sec, avec 1 sec 4/10e d'avance sur la Norvège et sur la France, départagées à la photo finish. 

"Il nous manquait presque rien pour battre les Norvégiens, c'est dur, mais c'est tout de même une belle course", a déclaré Jason Lamy-Chappuis. Le duo français, 4e à l'issue du saut, est monté pour la deuxième fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde en team sprint, après sa 3e place à Kuusamo (Finlande). "C'est une épreuve qui nous convient car elle demande de la solidarité pour toujours être au contact des avant-postes" de la course, constate "Jez". Mais "monter sur le podium ici, à Chaux-Neuve, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps (...)", s'est réjoui Sébastien Lacroix. La veille, Lamy-Chappuis s'était classé 6e de l'épreuve individuelle et Lacroix 13e.

La veille, Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 et triple vainqueur de la Coupe du monde, s'était classé 6e de l'épreuve individuelle de Chaux-Neuve.

Le classement de l'épreuve 

Cette seconde épreuve - un saut par concurrent, 15 km de ski de fond - de l'étape française de Coupe du monde de combiné nordique disputée à Chaux-Neuve 

   1. Allemagne (36:51.0) : Eric Frenzel, Tino Edelmann

  2. Norvège (à 1.4) : Magnus Moan, Joergen Graabak

  3. France I (à 1.4) : Sebastien Lacroix, Jason Lamy-Chappuis

  ...

  9. France II (à 1:21.5) François Braud, Maxime Laheurte

(source : AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.09
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage