Combiné nordique: le troisième sacre de Jason-Lamy Chappuis

Publié le 11/03/2012 - 10:32
Mis à jour le 11/03/2012 - 20:26

En terminant à la huitième place de la dernière épreuve d’Oslo, Jason Lamy-Chappuis a décroché ce samedi son troisième titre de champion du monde de combiné nordique.

 ©
©

Coupe du monde

Après avoir terminé 16ème derrière son concurrent le Japonais Akito Watabe (14ème) lors l’épreuve matinale du saut, Jason Lamy-Chappuis partait avec un écart de 37 secondes au départ des 15 kms de ski de fond, ce qui lui donnait toutes les chances de conserver son titre s’il atteignait au moins la neuvième place.

En revanche, la mission s’avérait quasiment impossible pour Akito Watabe qui aurait dû terminer sur une des deux premières marches du podium et espérer que son concurrent français ne finisse pas parmi les 23 premiers pour remporter le globe.

Arrivé huitième à 20 secondes et 7 dixièmes du vainqueur, l’Américain Bryan Fletcher, et derrière son rival japonais, Jason Lamy-Chappuis est devenu à 25 ans le troisième skieur à remporter trois coupe du monde de combiné nordique, après le Japonais Kenji Ogiwara (1993-1995) et le Finalandais Hannu Manninen qui en a décroché quatre(2004-2007)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %