Combiné nordique (relais à deux) : Doublé allemand. Lamy-Chappuis et Laheurte en 8e position

Publié le 13/01/2018 - 19:03
Mis à jour le 13/01/2018 - 19:06

Les deux équipes allemandes engagées samedi dans le relais de Coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ont pris les deux premières places. Retour timide pour Jason Lamy-Chappuis avec son équipier Maxime Laheurte. Ils prennent la 8e place.

 ©
©

Le duo composé du quintuple vainqueur de la Coupe du monde Eric Frenzel et de Vincent Geiger s'est imposé au sprint pour 7/10e de seconde devant la paire Fabian Riessle/Johannes Rydzek. Loin derrière, la Norvège a pris la troisième place à 39 sec 2/10e.

Deux équipes françaises étaient engagées dans la course: le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis et son équipier Maxime Laheurte prennent la 8e place.

Largement battus au saut à ski dans la matinée, ils s'étaient élancés dans la poursuite avec 1 min 11 sec de retard sur les Allemands. Ils ont concédé encore un peu de temps sur les skis pour finir à 1 min 29 sec 1/10e.

L'autre duo tricolore François Braud/Antoine Gérard, 14e à l'issue de la manche de saut, n'a pas fini la course.

  • Le week-end à Val di Fiemme se poursuit dimanche avec une épreuve individuelle de Coupe du monde, sur tremplin de 135 m et 10 km de ski de fond.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %