3e Coupe du monde des jeunes bergers : la Bourgogne - Franche-Comté, hôte de la compétition

Publié le 27/05/2024 - 15:33
Mis à jour le 27/05/2024 - 11:23

Du 25 mai au 1er juin 2024, c’est en France que se dérouleront les épreuves de la troisième Coupe du monde des jeunes bergers. Vingt-neuf candidats issus de 17 pays du monde entier joueront le prix de champion sur plusieurs épreuves. Ces épreuves sont réparties sur des étapes itinérantes, dont une à Charolles, en Bourgogne - Franche-Comté.

Le jeudi 30 mai 2024, les épreuves finales se joueront au pôle régional Ovin à Charolles, berceau de la race mouton Charollais. Pour cette dernière étape, les candidats devront être en capacité d’évaluer l’état corporel et sanitaire d’une brebis, et de poser une clôture électrique.
A l’occasion de cet évènement, dont les épreuves débuteront à 13h30, un salon agricole ovin se tiendra toute la journée à partir de 10h. Ce salon est co-organisé par Inn’Ovin et la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne – Franche-Comté. A la fin de la journée, une soirée festive est prévue, dans le but de faire découvrir les spécialités de la région.

Qui pour représenter la France ?

Pour obtenir le titre de meilleur jeune berger de France, plusieurs conditions sont à respecter. Les candidats doivent "avoir entre 18 et 26 ans et suivre une formation agricole ou être en activité depuis moins d’un an", précise le communiqué de presse. Pour représenter la France, ce sont les deux meilleurs berger et bergère des Ovinpiades nationales 2024, qui ont été choisi : Benoit Toutain et Iris Soucaze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.83
légère pluie
le 19/06 à 21h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %