Comme quoi le bridge, ce n'est pas que pour les mamies !

Publié le 26/08/2014 - 17:04
Mis à jour le 26/08/2014 - 17:04

Déjà titrée lors des Championnats d’Europe 2013, l’équipe de France Girls récidive en décrochant l’or aux Mondiaux juniors qui se sont terminés le week-end dernier, à Istanbul. La Bisontine Aurélie Thizy, 24 ans, fait partie de ces six championnes tricolores qui sont montées sur la plus haute marche du podium après avoir dominé l’Australie en ¼, l’Italie en ½, puis la Chine en finale (239,7 à 195). La délégation française remporte sa deuxième médaille après l’argent décroché par les Kids (- de 16 ans) lors du tournoi exhibition organisé en marge des Mondiaux.

 ©
©

SPORT CEREBRAL

Des performances qui viennent à point nommé pour la Fédération Française de Bridge qui lance à la rentrée une campagne de découverte pour le grand public. 

Aurélie Thizy, 24 ans, s’est mise au bridge il y a 10 ans grâce à ses parents. Elle est adhérente du Cercle Comtois de bridge de Besançon. Aurélie exerce le métier d’actuaire et apprécie tout particulièrement dans le bridge la réflexion permanente, l’esprit d’équipe et le fait de jouer avec un partenaire. Depuis 5 ans, elle collectionne les podiums internationaux avec l’équipe de France girls : championne du monde 2014 et d’Europe 2013, vice-championne d’Europe 2009, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2011.

Résultats girls

1. France   2. Chine   3. Italie

Composition de l’équipe Girls

Jessie de Tessières (Lyon - 69), Aurélie Thizy (Besançon - 25), Anne-Laure Huberschwiller (Thiais - 94), Mathilde Thuilliez (Villiers St Frédéric - 78), Anaïs Leleu (Lambres-les-Aire - 62), Jennifer Mourgues (Saint-Pierre du Mont - 40).

Capitaine : Jérôme Rombaut (Lys-les-Lannoy - 59).

La Fédération Française de Bridge c’est :

  • 2e fédération mondiale après les États-Unis
  • 2 500 000 bridgeurs en France
  • 99 015 adhérents
  • 55% de femmes / 45% d’hommes
  • 1 183 clubs
  • 10 000 animateurs
  • Plus de 7 000 000 de compétiteurs par an
  • 11 titres mondiaux
  • 27 titres européens
  • 37 salariés permanents
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.63
peu nuageux
le 24/06 à 18h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
58 %