Comment fonctionne le stationnement à Besançon cet été ?

Publié le 17/07/2020 - 11:01
Mis à jour le 21/07/2020 - 11:22

Depuis le 1er juin 2020, la Ville de Besançon met un place un fonctionnement différent du stationnement payant en semaine et en week-end. Voici le détail…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©
  • Jusqu'au 1er octobre 2020, le stationnement sera gratuit entre 12h et 14h en voirie et en parking.
  • Jusqu'au 1er octobre, tous les samedis, le stationnement est à 1€ de 12h à 19h.
  • Pour tous les abonnés, la date de validité des abonnements souscrits est prolongée de 2 mois.

Ces mesures visent à accompagner la reprise économique à la suite du déconfinement et garantira l’attractivité des commerces bisontins.

Un Plan de Reprise d’Activité a été élaboré par les gestionnaires des parkings publics, Facility Park. Il prévoit notamment la désinfection des terminaux de paiement 8 fois par jour, un affichage incitant au respect des règles de distanciation (ascenseurs, escaliers, caisses…),une recommandation à utiliser le paiement bancaire à la borne de sortie des parkings et l’application Flowbird,pour le stationnement en voirie.

Pour plus d'infos :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sancey-Belleherbe est la première communauté de communes 100% fibrée de la région

Sancey-Belleherbe devient la première communauté de communes à être 100% fibrée dans la Région Bourgogne Franche-Comté. Qu'est-ce que ça change concrètement ? Quels sont les enjeux à venir ? Denis Leroux, vice-président du département en charge du numérique et président du syndicat mixte Doubs Très Haut Débit, nous en parle...

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.41
partiellement nuageux
le 21/01 à 3h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
65 %

Sondage