Comportement suspect : une petite fille abordée dans la rue par un couple en voiture, part en courant

Publié le 24/06/2015 - 10:38
Mis à jour le 24/06/2015 - 16:27

Vendredi 19 juin 2015, une petite fille de 11 ans a été abordée par un homme et une femme pour l’inviter à monter dans leur véhicule alors qu’elle sortait de l’école en fin de matinée à Fontain. Elle est alors rentrée chez elle en courant. Ses parents ont prévenu la gendarmerie immédiatement. 

 © D poirier
© D poirier

"Ce n'est pas forcément une tentative d'enlèvement, mais en tous cas c'est un comportement suspect", nous précise la gendarmerie du Doubs, "Le couple a demandé à la petite fille de monter dans leur véhicule sans insister". 

À ce stade, il n'y a aucune certitude sur l'attitude et les intentions du couple. Toutefois, la gendarmerie n'écarte aucune hypothèse. 

L'alerte a été envoyée à toutes la gendarmerie de Franche-Comté ainsi que dans les trois cantons suisses avec lesquels le groupement de la gendarmerie du Doubs travaille en coopération étroite: Neuchâtel, Jura et Vaud. L'alerte a également été donnée à la Centre de coopération policière et douanière (CCPD) à Genève. 

Signalement : "un couple dans une petite voiture grise métalisée avec la femme au volant."

"Cette enfant a bien écouté ses parents" 

Selon la gendarmerie, la petite fille a bien écouté ses parents et les conseils de l'école. De plus, une forte mobilisation s'est rapidement déployée autour de cette affaire. 

La gendarmerie rappelle les bons conseils à donner aux enfants lorsqu'ils sont seuls dans l'espace public :

  • Ne pas s'approcher des voitures
  • Savoir dire non à un adulte
  • Ne pas accepter une friandise d'un inconnu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %