Comtois, ils s’engagent dans la Marine

Publié le 02/08/2019 - 16:30
Mis à jour le 02/08/2019 - 15:32

Joey, Hugo et Emilien, originaires de Franche-Comté, avaient rendez-vous le mercredi 24 juillet 2019 au CIRFA Marine de Besançon, pour y signer leur mise en route à destination du Pôle Ecole Méditerranée.

©Cirfa Marine de Besançon
©Cirfa Marine de Besançon
PUBLICITÉ

Ils ont déjà franchi un certain nombre d’étapes : ils se sont intéressés à la Marine, ont rencontré un ou plusieurs marins, on fait la démarche de candidater et réussi l’ensembles des tests du parcours de recrutement.

Ils vont rejoindre l’un des neuf campus de la Marine pour suivre, durant quelques semaines, une formation qui leur permettra d’intégrer une unité et vivre une expérience singulière et professionnelle sur les bâtiments de la Marine Nationale et d’y exercer le métier de marin pompier.

« L’esprit d’équipage illustre tout ce que peut apporter la vie de marin à la jeune génération : un métier dans lequel s’accomplir tout en état utile aux autres, au sein d’une structure qui fait grandir et qui accompagne tout au long du parcours professionnel » se targue la Marine de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.43
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage