Concours Créadie 2016 : 6 gagnants en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 01/02/2016 - 14:34
Mis à jour le 01/02/2016 - 14:34

La cérémonie de remise des prix du concours Créadie 2016 a eu lieu ce jeudi 28 janvier 2016. Ce concours a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique. Parmi les vainqueurs, 6 lauréats de Bourgogne Franche-Comté ont été recompensés.

unnamed.png
© ADIE
PUBLICITÉ

Le concours Créadie se distingue selon trois catégories :

Le prix jeunes récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie entre 18 et 32 ans (en partenariat avec les Banques Populaires).
Le prix développement économique local récompense un créateur/une créatrice d’entreprise financé(e) et accompagné(e) par l’Adie dont l’activité a un impact économique positif et significatif sur son territoire.
Le prix accomplissement personnel récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie qui a fait preuve de ténacité pour lancer son activité. La capacité de rebond du créateur, sa volonté d’agir sur son propre destin seront pris en compte, ainsi que l’exemplarité de son parcours. 

Et les gagnants sont…

Prix jeune – Banque Populaire 

  • Kévin Blanchard pour Art-B Production, agence de communication à Quetigny (21)
  • Loïc Mille, maréchal-ferrand à Andelot-en-Montagne (39)

Prix développement économique

  • Jean-Yves Marguin, vente de chaussures de luxe
  • Anne-Marie Lamy pour son restaurant à Foncine-le-Haut (39)

Prix accomplissement personnel

  • Anne Houdot, création de vêtement à Troyes
  • Najla Kherbache, restauration rapide à Seloncourt (25)

Les prix ont été remis par Gérard Pouletty, de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, Alain Clerc, du Crédit Agricole Champagne Bourgogne, Denis Hameau, Vice-Président du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté en charge de l’ESS et Frédéric Combe, un bénévole Adie.

(Communiqué)  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage