Saucisse de Montbéliard : laquelle est médaille d'or ?

Publié le 01/01/2020 - 16:38
Mis à jour le 31/12/2019 - 14:42

Le 13 décembre dernier, les adhérents de l’Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont féliciter le grand gagnant de l’édition 2019 du concours saucisse de Montbéliard IGP, lancé en 2016…

C'est l'entreprise André Bazin de Breuches qui obtient la médaille d'Or, il succède au Tuyé de Mésandans, victorieux l'an passé. La médaille d'Argent revient à Franche-Comté Salaisons de Montbéliard, et celle de Bronze à La Maison Bonnet de Besançon.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Montbéliard avaient eu lieu : la première à Epenoy le 22 novembre 2018, la deuxième au CFA de Bethoncourt le 4 avril 2019. Les membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, le fumage, l'aspect, la couleur, l'odeur et le goût des saucisses de Montbéliard des 24 inscrits.

La remise des prix a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, sous les lumières de son célèbre Marché qui a récemment obtenu la 5e place sur le podium du Meilleur Marché de Noël d'Europe (premier marché de Noël français du classement).

L'IGP saucisse de Montbéliard en chiffres :

  • 5.000 tonnes de saucisses de Montbéliard à savourer chaque année
  • 64 saucisses de Montbéliard consommées en France toutes les minutes
  • 165 éleveurs passionnés par leur métier
  • 25 fabricants fiers de leurs produits
  • 2013 : année d'obtention de l'Indication Géographique Protégée

Infos +

Toutes les actualités sur http://www.saucisse-montbeliard.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
62 %