Concours "femmes et sport" : cinq associations franc-comtoises récompensées

Publié le 13/11/2013 - 15:40
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:50

La cérémonie de remise des prix pour le concours régional « femmes et sport » s’est déroulé le 7 novembre à la Préfecture du Doubs, récompensant  cinq associations initiatrices d’une action visant à promouvoir la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives en Franche-Comté. 

 ©
©

Girl power

Ce concours a pour objectif de promouvoir l’image et le rôle des femmes dans les activités physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en Franche-Comté. Il s’inscrit dans le cadre des objectifs réaffirmés par Valérie Fourneyron, ministre chargée des sports, de promouvoir la place des femmes dans le sport. Il est organisé en Franche-Comté par les services de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) en partenariat avec le comité régional olympique et sportif (CROS).

Ainsi toute association, initiatrice d’une action visant à promouvoir l’image, l’accès (élective, technique, d’encadrement) et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et/ou aux responsabilités au sein des associations sportives, pouvait y participer.

Dix associations avaient été retenues pour une participation à ce concours, et parmi elles, cinq associations ont été désignées lauréates à savoir :

  • 1er prix par CA Pontarlier football
  • 1er prix par Comité régional sport boules
  • 2ième prix par PSB judo
  • 3ième prix par US Dole rugby
  • 4ième prix par Groupe spéléo Mandeure

Elles ont reçu le prix d’un montant total de 5.500 euros dont :

  • 4 000 euros du centre national de développement du sport (CNDS),
  • 1 500 euros du Conseil régional de Franche-Comté qui renouvelle, cette année,
  • son partenariat au concours sous la forme d’un prix unique. 

A l’issue de la réunion du jury du concours régional "femmes et sport", la cérémonie de remise des prix s’est déroulée sous la présidence conjointe du préfet de la région Franche-Comté, représenté par M. Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales, de M. Jean-Marie Vernet, président du comité régional olympique et sportif de Franche-Comté, et en présence de Mme Anne Vignot, Conseillère régionale, à la Maison régionale des sports à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

À Besançon, une centaine de personnes rassemblées en hommage au groupe Manouchian

Alors que le couple de résistants communistes, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisés lors d’une cérémonie d’hommage national à Paris mercredi 21 février, en même temps à Besançon, une cérémonie s’est  tenue place du 8 Septembre en présence d’une centaine de personnes.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Chasse aux cervidés : six infractions lors d’un contrôle de chasseurs en Haute-Saône

A l’approche de la date de fermeture de la chasse aux cervidés, les services de la Gendarmerie nationale, de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et de l’Office National des Forêts (ONF) ont réalisé un contrôle de chasse conjoint le 28 janvier 2024, au nord des cantons de Jussey et de Port-Sur-Saône.

Non, les bouteilles de gaz ne se jettent ni dans le bac gris, ni dans le jaune et encore moins dans la nature…

Afin de promouvoir le réemploi des bouteilles de gaz propane et butane, mais aussi de réduire le risque d'explosion, le Sybert, Syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, souhaite rappeler, dans un communiqué du 20 février 2024, les consignes de recyclage aux usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
nuageux
le 24/02 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
72 %