Condamné pour avoir volé le sac du procureur en plein tribunal

Publié le 07/05/2013 - 10:04
Mis à jour le 07/05/2013 - 10:05

Un homme de 36 ans a été condamné lundi 6 mai à Mulhouse à un an de prison ferme pour avoir volé, dans les locaux du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), un sac à main qui s’est avéré appartenir … au procureur de la République de ce tribunal.

pas malin

"Je ne peux pas expliquer mon geste", a dit Gérald Caremiaux à la barre du tribunal correctionnel, "c'est vraiment un truc absurde". Le vol remonte au 29 avril : ce jour-là, le prévenu s'était présenté de lui-même au tribunal de Briey pour faire appel d'une condamnation pour vol, prononcée en son absence l'an dernier. Une fois cette formalité accomplie, il avait au passage volé un sac aperçu par la porte ouverte d'un bureau, puis était tranquillement sorti du tribunal, sans savoir que le sac et les 35 euros qu'il contenait appartenaient au procureur de Briey, Dorothée Dard.

Filmé par des caméras de surveillance, le voleur a été retrouvé quelques jours plus tard chez lui à Mulhouse (Haut-Rhin), puis traduit devant le tribunal de cette ville en comparution immédiate. Avec 23 condamnations au casier, dont 15 pour vols, il se trouvait en état de récidive légale, et a été condamné à une peine plancher d'un an ferme. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.83
légère pluie
le 23/02 à 12h00
Vent
6.03 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %