Conseil régional : l'ancien directeur des services avait été sommé de partir

Publié le 17/10/2008 - 21:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région, s’est engagée à réclamer à Jean-Luc Boeuf le remboursement des dépenses injustifiées.

 ©
©

Certains frais de Jean-Luc Boeuf, ancien directeur général des services, qui a quitté la Région il y a quelques mois, ont été pointés par l'opposition à l'occasion de l'examen du rapport d'observations de la Chambre régionale des comptes ce vendredi lors de la session plénière du conseil régional à Besançon.

21 900 euros pour son bureau

La rénovation et l'équipement de son bureau pour un montant total de 21 900 euros en 2004 ne sont pas passés inaperçus (*). «Le pire, c'est ce que la Chambre des comptes n'a pas tout vu. Les voyages à Cayenne, les stylos... », a insisté Sylvie Vermeillet (UMP).

« Il y a eu des abus et j'ai demandé à l'époque à celui dont on parle de nous quitter». La présidente est même allée plus loin en s'engageant, à la demande de l'UMP, de réclamer à l'ancien directeur général des services de rembourser tous les frais injustifiés. L'opposition a pris acte de la volonté de la présidente de régler cette affaire. « Je vide mon sac. J'ai fait ce que j'avais à faire », a conclu Marie-Guite Dufay.

Une formation à 18 000 euros

L'ancien directeur avait également bénéficié d'une formation à hauteur de 18 000 euros. « Si la Chambre peut comprendre que, comme souvent, les cadres bénéficient plus que les autres agents de formations financées par la collectivité, cette pratique doit rester raisonnable. Cela ne semble pas avoir été le cas en l'espèce », souligne le rapport.

(*) Bureau du directeur général :

-Voilages :                                        589 euros

-Mobilier de bureau                            10 085

-Lampe halogène                               90

-Télévision et magnétoscope               758

-Chaine hifi                                        599

-Fauteuils chauffeuses                         4285

-Deux chaises et un canapé                 2110

-Une table et quatre chaises                1316

-Tissu mural                                      1300

-Tableau                                           770

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.33
pluie modérée
le 14/05 à 21h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %