Alerte Témoin

Constance Devillers, espoir de Balise 25

Publié le 18/08/2015 - 08:03
Mis à jour le 18/08/2015 - 09:26

Lorsqu’elle adhère au club Balise 25 , Constance Devillers ne pensait certainement pas arriver à son niveau actuel aussi rapidement. Elle ne doutait pas qu’elle pouvait compter sur un solide encadrement pour acquérir les bases de la course d’orientation et progresser, sachant qu’une grande partie des orienteurs bisontins et doubistes qui évoluent actuellement dans le haut niveau sont  passés un jour ou l’autre à Balise 25.

 

dsc02430.jpg
Constance DEVILLERS a trouvé sa voie avec la CO à VTT

Constance Devillers n’a pas à rougir de ses résultats en course d’orientation pédestre 2015 en tant qu’équipière de la formation de BALISE 25 championne de France en Nationale 4 et de sa place de 3ème aux 4 Jours de France du O’Doubs, sachant qu’en 2014 elle était déjà montée sur le podium du championnat de France UNSS en excellence avec le lycée Jules Haag au sein d’une formation composée que de membres de Balise 25.

Cependant c’est bien en CO VTT qu’elle excelle, et 2014 aura certainement été pour la bisontine l’année du déclic. Constance accède par trois fois à un podium avec deux secondes places lors de la longue distance et du relais alors qu’elle faisait équipe avec Clarisse Girard, et une troisième position en moyenne distance en dames 17 ans.

En 2015, alors que la saison de course d’orientation à VTT n’est pas finie, elle a déjà remporté le championnat de France moyenne distance et termine 4ème en sprint. Lors des 4 courses nationales auxquelles elle a participé Constance Devillers a franchit la ligne d’arrivée en tête à Fontainebleau et a pris la seconde place à Sault. La cerise sur le gâteau viendra en juin dernier lors des championnats d’Europe des jeunes où elle décroche avec la formation tricolore la médaille d’argent en relais, ce qui constitue une belle performance pour une première participation à une compétition internationale.

Ces excellents résultats viennent de lui valoir une nouvelle sélection en équipe nationale puisqu’elle participera fin août aux championnats du Monde juniors de CO VTT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.09
    ciel dégagé
    le 19/09 à 0h00
    Vent
    1.24 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage