Constance Devillers, espoir de Balise 25

Publié le 18/08/2015 - 08:03
Mis à jour le 18/08/2015 - 09:26

Lorsqu’elle adhère au club Balise 25 , Constance Devillers ne pensait certainement pas arriver à son niveau actuel aussi rapidement. Elle ne doutait pas qu’elle pouvait compter sur un solide encadrement pour acquérir les bases de la course d’orientation et progresser, sachant qu’une grande partie des orienteurs bisontins et doubistes qui évoluent actuellement dans le haut niveau sont  passés un jour ou l’autre à Balise 25.
 

 ©
©

Constance Devillers n’a pas à rougir de ses résultats en course d’orientation pédestre 2015 en tant qu’équipière de la formation de BALISE 25 championne de France en Nationale 4 et de sa place de 3ème aux 4 Jours de France du O’Doubs, sachant qu’en 2014 elle était déjà montée sur le podium du championnat de France UNSS en excellence avec le lycée Jules Haag au sein d’une formation composée que de membres de Balise 25.

Cependant c’est bien en CO VTT qu’elle excelle, et 2014 aura certainement été pour la bisontine l’année du déclic. Constance accède par trois fois à un podium avec deux secondes places lors de la longue distance et du relais alors qu’elle faisait équipe avec Clarisse Girard, et une troisième position en moyenne distance en dames 17 ans.

En 2015, alors que la saison de course d’orientation à VTT n’est pas finie, elle a déjà remporté le championnat de France moyenne distance et termine 4ème en sprint. Lors des 4 courses nationales auxquelles elle a participé Constance Devillers a franchit la ligne d’arrivée en tête à Fontainebleau et a pris la seconde place à Sault. La cerise sur le gâteau viendra en juin dernier lors des championnats d’Europe des jeunes où elle décroche avec la formation tricolore la médaille d’argent en relais, ce qui constitue une belle performance pour une première participation à une compétition internationale.

Ces excellents résultats viennent de lui valoir une nouvelle sélection en équipe nationale puisqu’elle participera fin août aux championnats du Monde juniors de CO VTT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.28
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %