Contournement de Besançon : les études pour Beure-Planoise financées à partir de 2010

Publié le 14/10/2009 - 13:38
Mis à jour le 14/10/2009 - 13:38

Le préfet vient d’annoncer à l’occasion d’une conférence de presse sur le PDMI 2009-2014 que le financement des études pour le tronçon Beure-Planoise du contournement de Besançon était assuré. Ce qui débloque enfin ce projet ayant pris des années de retard.

Au total, les études coûteront 5 millions d’euros pour cette partie du contournement de Besançon. Mais les travaux ne commenceront pas avant 2014, date du prochain plan de développement et de modernisation des itinéraires du réseau national (PDMI).
 
C’est un projet dont la réalisation, entre Beure et Planoise (Tour de l'Amitié), est très attendu dans la capitale régionale et dont le coût est aujourd’hui estimé à 90 millions d’euros.

« C’est une bonne nouvelle pour le maire de Besançon », a souligné le préfet Jacques Barthélémy qui a également annoncé le déblocage financier des études pour les déviations de Pontarlier et de Poligny.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.32
ciel dégagé
le 28/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage