Contournement de Besançon : les études pour Beure-Planoise financées à partir de 2010

Publié le 14/10/2009 - 13:38
Mis à jour le 14/10/2009 - 13:38

Le préfet vient d’annoncer à l’occasion d’une conférence de presse sur le PDMI 2009-2014 que le financement des études pour le tronçon Beure-Planoise du contournement de Besançon était assuré. Ce qui débloque enfin ce projet ayant pris des années de retard.

PUBLICITÉ
Au total, les études coûteront 5 millions d’euros pour cette partie du contournement de Besançon. Mais les travaux ne commenceront pas avant 2014, date du prochain plan de développement et de modernisation des itinéraires du réseau national (PDMI).
 
C’est un projet dont la réalisation, entre Beure et Planoise (Tour de l’Amitié), est très attendu dans la capitale régionale et dont le coût est aujourd’hui estimé à 90 millions d’euros.

« C’est une bonne nouvelle pour le maire de Besançon », a souligné le préfet Jacques Barthélémy qui a également annoncé le déblocage financier des études pour les déviations de Pontarlier et de Poligny.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage