Contrôles routiers : 21 infractions relevées par les gendarmes à Chalezeule

Publié le 22/05/2015 - 10:17
Mis à jour le 22/05/2015 - 16:50

À la veille du week-end de la Pentecôte, une vaste opération de contrôle s’est déroulée ce jeudi 21 mai 2015 de 16h à 18h sur la RD 683, hors agglomération de la commune de Chalezeule. 21 infractions dont deux grands excès de vitesse à 120 et 144 km/h  ont été relevés. Une conductrice a également été verbalisée, car elle portait son chien sur ses genoux derrière le volant !

 ©
©

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs et de la compagnie de Besançon ont relevé 21 infractions sur le secteur où la vitesse est limitée à 70 km/h :

  • Deux grands excès de vitesse emportant rétention immédiate du permis de conduire : l'un de 120 km/h par une femme au volant de sa voiture , l'autre de 144 km/h par un motocycliste
  • Quatorze excès de vitesse au-dessus de 90 km/h
  • Trois usages d'un téléphone portable au volant
  • Un non-port de la ceinture de sécurité

Par ailleurs, une conductrice a par ailleurs été verbalisée pour "conducteur n'étant pas en mesure d'effectuer librement toutes les manœuvres nécessaires à la conduite". "Elle portait son chien, de taille respectable,  sur ses genoux, juste contre le volant !" indique la gendarmerie du Doubs.

En raison du long week-end de Pentecôte, de nombreux contrôles sont programmés d'ici lundi.  Diverses actions seront également conduites par les gendarmes afin de sensibiliser les utilisateurs de deux roues sur les règles de prudence élémentaires à adopter notamment lors des dépassements et dans les parties sinueuses, ainsi que sur les équipements indispensables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %