Coopération transfrontalière contre la délinquance

Publié le 06/08/2012 - 11:49
Mis à jour le 07/08/2012 - 07:49

Ce dimanche 5 août 2012 entre 16h et 19h, une vaste opération a été menée au niveau de la barrière de péage de Saint-Maurice-Colombier de l’ A36 en étroite collaboration entre   des gendarmes, la police aux frontières, des douaniers, et des patrouilles du corps des gardes-frontière suisses. Histoire de prouver que la délinquance n’a pas de frontières.

 ©
©

Un hélicoptère de gendarmerie, des équipes cynophiles stupéfiants, des spécialistes de la fraude contre les faux-papiers, cette vaste "opération interministérielle et transfrontalière de lutte contre la délinquance" avait pour aussi bien pour but de médiatiser la coopération entre la France et la Suisse que d'envoyer un message aux délinquants de toute sorte. 

Dès les premières minutes d'intervention, une voiture immatriculée en Allemagne est immobilisé. l'un des trois passagers présentait des traces de stupéfiant. Il s'est avèré qu'il transportait de l'héroine. Au total, une personnes a été interpellée pour détention de produits stupéfiants et une autre pour séjour irrégulier. Une infraction au code de la route a également été relevés suite à des contrôles des flux de circulation. 

Pour le colonel Guillaume Grimaux, qui commande le groupement de gendarmerie du Doubs ces moyens exceptionnels mis en place ont permis de tester, une fois de plus, la collaboration inter-frontalière entre les différents services. Cette collaboration permettant  une meilleure connaissance de chacun afin d'être plus réactif sur le terrain que le délinquant soit en France ou en Suisse...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Haute-Saône : interdiction des rassemblements à caractère musical non déclarés lors du week-end de l’Ascension

Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, du mardi 07 mai 2024 à partir de 18h00 au lundi 13 mai 2024 à 06h00.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %