Réouverture partielle de la côte de Larnod ce vendredi...

Publié le 20/06/2022 - 15:05
Mis à jour le 28/07/2022 - 14:21

Les travaux les plus impactants étant achevés, la circulation pourra être partiellement rétablie sur la RN83 dans la côte de Larnod ce 29 juillet 2022.

 © Dir-EST
© Dir-EST

"Compte tenu de l’ampleur des chantiers à réaliser, de l’importante coactivité entre les différentes entreprises en charge des travaux (dont organisation en « 3×8 »), des risques liés à des chutes d’éléments rocheux sur les voies, il est inenvisageable de maintenir la route sous circulation", explique la Dir-Est. 

Fermeture de la route entre Beure et Larnod

Durant trois semaines, la route sera fermée à la circulation entre Beure et Larnod, de jour comme de nuit, y compris les week-ends.

Zoom sur les déviations : 

La circulation sera déviée via la RD104 et la RN57 (voie des Mercureaux) entre le giratoire de Larnod et le giratoire de Beure :

  • Itinéraire de délestage fléché « S1 » dans le sens Lons-le-Saunier ? Besançon.
  • Itinéraire de délestage fléché « S2 » dans le sens Besançon ? Lons-le-Saunier

© Dir-EST

Phase 2 : travaux du 29 juillet au 2 septembre 2022

Les travaux les plus impactants étant achevés, la circulation pourra être rétablie sur la RN83 dans la côte de Larnod. Toutefois, les travaux de confortement du talus aval seront toujours en cours, avec un inévitable empiètement sur une des deux voies de circulation. Ainsi, la circulation se fera sous alternat au droit de la zone de chantier, soit sur une longueur d’environ 200 mètres. Sur le reste de la côte de Larnod, la circulation se fera normalement sur les deux voies habituelles.

La vitesse sera réduite à 70 km/h voire jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève du 19 janvier : seulement 1 TER sur 10 en Bourgogne Franche-Comté

En prévision de jeudi 19 janvier 2023, journée de grève nationale, la circulation des trains et TER en Bourgogne Franche-Comté sera très perturbée comme partout en France. SNCF Voyageurs recommande d’ailleurs aux voyageurs qui le peuvent, d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour et de privilégier le télétravail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %