La côte de Morre fermée pour 4 semaines à partir du 15 juillet 2024

Publié le 05/07/2024 - 11:45
Mis à jour le 12/07/2024 - 15:39

Dès le lundi 15 juillet 2024, la côte de Morre sera fermée à la circulation pour une durée de quatre semaines, soit jusqu'au vendredi 9 août 2024. Cette fermeture estivale va permettre au Département du Doubs de poursuivre les travaux de sécurisation. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la continuité des études menées et du diagnostic complet dont dispose le département du Doubs concernant les risques de chutes de pierres et d'instabilité rocheuses le long de la RD 571, les travaux se poursuivront selon le scénario pluriannuel validé : une coupure chaque année de quatre semaines pour traiter les zones à risque.

En 2023, deux zones ont été traitées, l’une au niveau du tunnel ferroviaire dit Saint Léonard, et l’autre sur deux talus en partie supérieure de la route à proximité de la commune de Morre. Cette année, ce sont donc deux nouveaux tronçons qui seront traités dans la continuité du talus proche du tunnel ferroviaire sécurisé l’année dernière. Ces secteurs seront traités en trois phases sur trois années consécutives : le débroussaillage et la purge des talus, le début des opérations de forages et d’ancrages.

Déviation par la voie des Mercureaux

Les deux prochaines années les opérations de forages et d’ancrages se poursuivront. Des grillages seront ensuite posés pour sécuriser les chutes de pierres.

''Au vu des différentes contraintes (trafic, transports scolaires, environnement...) et de la nature des travaux à réaliser, ces derniers ont été programmés du lundi 15 juillet au vendredi 9 août.

En raison de la spécificité des travaux et afin d’assurer la sécurité des usagers, la RD 571 – Côte de Morre sera donc totalement fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux, soit quatre semaines.

La déviation habituelle sera mise en place par la voie des Mercureaux (RN 57).''

L’ensemble des commerces de la commune de Morre et du secteur Rivotte à Besançon restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %