D’ordinaire effectuée mi-juillet, cette opération est réalisée un peu plus tôt cette année, du fait de travaux nécessaires pour le traitement des chutes de pierres (travaux de purges, travaux sur des ouvrages de protection de falaises et travaux de confortement de murs).
Après coordination avec l’ensemble des gestionnaires routiers (Dir-est, Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole), et pour limiter la gêne occasionnée, ces travaux sont réalisés dès le printemps du 12 au 23 avril 2021 (semaine 15 et 16).
L’opération, entièrement prise en charge par le Département du Doubs, est réalisée par le personnel d’exploitation du Conseil départemental et par l’entreprise ROC Aménagement. Une déviation est mise en place par la RN 57, voie des Mercureaux, RD 683 avenue de la 7e Armée américaine.
Alternats ponctuels et limités du 25 au 30 avril 2021
A l’issue de ces travaux, des mesures d’exploitation particulières seront nécessaires pour la réalisation par SNCF Réseau de travaux de modernisation de la ligne des Horlogers, dont l’intégralité ne peut se faire pendant la coupure des deux semaines précédentes.
Des alternats ponctuels et limités à quelques centaines de mètres (manuels en journée et par feux de nuit) seront mis en place sur cette même RD 571 - Côte de Morre du 25 au 30 avril 2021 (semaine 17).