Coupe de France : Pontarlier élimine Sochaux !

Publié le 13/11/2016 - 08:10
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

C’est la magie de la coupe de France. Au 7e tour de la coupe de France, les footballeurs amateurs du CA Pontarlier qui évoluent en CFA 2 ont battu les pros sochaliens de Ligue 2 (2-0).  Un petit exploit salué ce samedi 12 novembre 2016 par plus de 3.000 spectateurs au stade Paul Robbe de Pontarlier.

Victoire de Pontarlier 2-0

 Sochaux confirme sa mauvaise passe et ne pouvait que saluer en fin de match la prestation de Pontarlier. Trois divisions séparent les deux équipes. Et c'est finalement la présence incontournable du petit poucet sur son terrain déneigé qui a eu raison du FCSM. Les deux buts ont été inscrits par le milieu de terrain Junior Miranda à la 26e minute. Abba Coly , attaquant, a enfoncé  le clou à  la 70e minute de jeu. Un match parfait salué par Guillaume Jacquet, l'entraineur pontissalien qui n'était pas peu fier du jeu solide et réaliste développé par son équipe.

 En face, les Sochaliens, demi-finalistes de la coupe de France la saison dernière, se sont visiblement trop laissés aller. Ils sortent dès leur entrée dans la Coupe de France et essuient leur troisième revers d'affilée après les échecs en ligue 2 face à Strasbourt et Niort. "Il n'y a pas grand-chose à dire" a résumé Albert Cartier, le coach sochalien, dépité.

  •  L'aventure continue pour le CAP. Le club du Haut-Doubs  saura ce mardi 15 novembre 2016  après le tirage au sort à Avio, quelle équipe il affrontera au 8e tour avant les 32es qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.6
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
2.2 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
67 %