Coupe de France : Pontarlier élimine Sochaux !

Publié le 13/11/2016 - 08:10
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

C’est la magie de la coupe de France. Au 7e tour de la coupe de France, les footballeurs amateurs du CA Pontarlier qui évoluent en CFA 2 ont battu les pros sochaliens de Ligue 2 (2-0).  Un petit exploit salué ce samedi 12 novembre 2016 par plus de 3.000 spectateurs au stade Paul Robbe de Pontarlier.

Victoire de Pontarlier 2-0

 Sochaux confirme sa mauvaise passe et ne pouvait que saluer en fin de match la prestation de Pontarlier. Trois divisions séparent les deux équipes. Et c'est finalement la présence incontournable du petit poucet sur son terrain déneigé qui a eu raison du FCSM. Les deux buts ont été inscrits par le milieu de terrain Junior Miranda à la 26e minute. Abba Coly , attaquant, a enfoncé  le clou à  la 70e minute de jeu. Un match parfait salué par Guillaume Jacquet, l'entraineur pontissalien qui n'était pas peu fier du jeu solide et réaliste développé par son équipe.

 En face, les Sochaliens, demi-finalistes de la coupe de France la saison dernière, se sont visiblement trop laissés aller. Ils sortent dès leur entrée dans la Coupe de France et essuient leur troisième revers d'affilée après les échecs en ligue 2 face à Strasbourt et Niort. "Il n'y a pas grand-chose à dire" a résumé Albert Cartier, le coach sochalien, dépité.

  •  L'aventure continue pour le CAP. Le club du Haut-Doubs  saura ce mardi 15 novembre 2016  après le tirage au sort à Avio, quelle équipe il affrontera au 8e tour avant les 32es qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. 

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.76
ciel dégagé
le 24/06 à 11h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
59 %

Sondage