Coupe de la Ligue : Sochaux élimine Dijon

Publié le 27/10/2016 - 09:26
Mis à jour le 27/10/2016 - 09:31

Lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 26 octobre 2016 à Dijon, Sochaux a remporté la victoire en battant Dijon FCO. Les Lionceaux affronteront l'Olympique de Marseille au prochain tour au stade Bonal.

 ©
©

Football

Le premier but est placé par Bahamboula de Dijon FCO à la 13é minute puis imité par Karanovic du FCSM à la 5e. Le score est alors 1-1. Lors des tirs au but, c'est Marcus Thuram qui fait la différence.

Le FC Sochaux accueillera l'Olympique de Marseille le 14 décembre pour les 8e de finale.

Les réactions des entraîneurs :

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux) : "C'est une victoire méritée. Au vu de la première période, nous nous sommes créés des occasions, nous avions l'emprise sur le match. Les garçons ont respecté le plan de jeu, nous les avons obligés à se couvrir et cela nous a permis de leur mettre une pression. Mais c'est vrai que quand on a autant d'occasions, on se dit qu'on aurait pu le regretter. Pour la séance de tirs au but, nous n'avons poussé personne. Ils étaient tous volontaires. Les jeunes ont mis en valeur notre centre de formation ce soir."

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : "C'est une grosse déception, car il y avait la possibilité de faire quelque chose. Je suis très décu de notre première période. Nous devions nous faire punir. Tout n'est pas à jeter, certains ont tiré leur épingle du jeu, d'autres ont été en dedans. Nous ne méritions pas de gagner. Nous n'avons pas été à la hauteur. Ce n'est pas un  manque d'envie. Je suis désolé pour les supporters, car la Coupe était quelque chose d'important. Je m'attendais à une autre performance collective."

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ligue 1: Lorient-Dijon reprogrammé mercredi (DFCO)

Reportée en raison de nombreux cas de Covid-19 côté breton, la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Lorient et Dijon, initialement prévue le 17 janvier, a été reprogrammée au mercredi 27 janvier (21H00), a annoncé dimanche le club bourguignon (DFCO).

Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, un des coureurs préférés du public français, a annoncé mardi 19 janvier 2021 son absence du prochain Tour de France qio se déroulera du 26 juin-18 juillet 2021. Il délaissera donc  cette année le jaune de la Grande Boucle pour le rose du Giro, qu'il ira courir en mai.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.1
légères chutes de neige
le 25/01 à 9h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage