Coupe d'Europe : l'ESBF veut poursuivre la dynamique face à Siofok

Publié le 07/01/2023 - 18:25
Mis à jour le 07/01/2023 - 18:30

Après une belle victoire obtenue mercredi dernier en championnat, l'ESBF abordera ce dimanche au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon, le premier match de poules de la Coupe d'Europe face à l'équipe hongroise de Siofok. 

Coupe d'Europe : ESBF - Siofok (Hongrie), dimanche à 18h

Avec une 10e place au classement en championnat cette saison, l'ESBF ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur quelques matchs. Alors malgré un marathon de 14 rencontres disputées en 8 semaines sur janvier et février, le coach Sébastien Mizoule a prévenu "on prend les matchs comme ils viennent en les préparant le mieux possible pour pouvoir performer et engranger de la confiance pour que chaque match serve le suivant, peu importe la compétition".

Pas question donc de faire l'impasse sur les rencontres de coupe d'Europe au profit du championnat. Même si, "par rapport à la saison passée, on ne va pas se cacher que cette année la poule est bien plus relevée". D'ailleurs entre Dortmund et Molde Élite, Siofok, l'équipe hongroise de dimanche, bien qu'étant un habitué de la coupe d'Europe est sans doute l'adversaire le plus "prenable" de cette poule. C'est dire !

Un adversaire à prendre au sérieux

"Même s'ils devront gérer quelques absences, en face il y a quand même des  joueuses d'un niveau solide" met en garde le coach bisontin. C'est une équipe qui est "dure, qui défend fort et qui est capable de retourner la situation" annonce Mizoule. Pour autant, pas question d'avoir des complexes, "c'est du bonus de jouer la coupe d'Europe on ne va pas se complexer maintenant".

Même sentiment du côté d'Alizée Frécon qui l'a avoué ce vendredi en conférence de presse, la victoire obtenue face à Celles-sur-Belle a permis de rapporter un peu de confiance au sein du groupe : "on était assez stressées à l'idée du match de mercredi, là on a pu capitaliser de la confiance avant le match de Siofok". Les Bisontines espèrent donc continuer dans cette dynamique avec une nouvelle rencontre à domicile ce dimanche.

Un groupe quasiment au complet

Si moralement les Bisontines sont confiantes, "on est toutes très excitées de pouvoir jouer ce genre de match", physiquement les nouvelles sont elles-aussi plutôt bonnes. Malgré l'absence d'Audrey Dembélé, blessée mercredi soir, Pauline Robert et Clarisse Mairot (absentes pour blessures face à Celles-sur-Belle) devraient réintégrer le groupe. Un groupe que le coach Sébastien Mizoule espère impliqué et solidaire : "il faut que les joueuses soient conscientes que quand, celles qui commencent le match sont capables de faire une grosse différence au niveau du score, celles qui rentrent ne doivent pas mettre en danger ce qui a été fait avant par les copines". Des consignes qui, si elles sont respectées, peuvent emmener loin l'ESBF. Car le coach bisontin en est sûr, "on est capables de faire des belles choses sur ce mois de janvier".

À suivre également ce week-end :

  • D2 F : Sambre Avesnois - Palente Besançon HB, samedi 7 janvier à 20h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.21
pluie modérée
le 26/02 à 3h00
Vent
4.94 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
87 %