Coupe du monde/Chaux-Neuve: nouvelle victoire de Pittin, Lamy-Chappuis second

Publié le 14/01/2012 - 18:28
Mis à jour le 14/01/2012 - 18:28

L'Italien Alessandro Pittin a remporté samedi l'épreuve individuelle de Chaux-Neuve (Jura), comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le Français Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle. 

PUBLICITÉ

Pittin, qui s'était déjà imposé vendredi devant Lamy-Chappuis et Riessle, l'a emporté au sprint en 22 min 48 sec et 6/10e. Il a même fallu une photo-finish pour départager les trois hommes qui étaient donc déjà montés sur le podium dans le même ordre la veille.

Lamy-Chappuis, qui skie à domicile à Chaux-Neuve, a donc dû s'incliner pour la deuxième fois devant l'Italien, qui a par la même occasion pris la deuxième place du classement général de la Coupe du monde. Le Français, double tenant du titre, n'en conserve pas moins une avance confortable.

Une nouvelle fois, Pittin s'est montré à son avantage sur les skis: après un saut moyen (22e), l'Italien a entamé son 10 km avec 1 min 24 sec de retard sur le Norvégien Haavard Klemetsen, alors en tête. Mais, comme la veille, il a refait tout son retard.

A la lutte avec Lamy-Chappuis et Riessle dans le final, l'Italien s'imposait d'un cheveu pour signer le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde, le deuxième en deux jours.

Lamy-Chappuis a une ultime chance de pouvoir s'imposer devant son public avec une dernière course au programme dimanche. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage