Course de vitesse à Mamirolle à 190 km/h : deux jeunes passeront devant le tribunal

Publié le 25/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 25/04/2014 - 10:30

Lors d’un contrôle de la gendarmerie qui s’est déroulé ce jeudi 24 avril à partir de 21h, la brigade rapide d’intervention de Besançon a intercepté deux véhicules qui roulaient à 190 km/h sur la RN 57 à 21h05, la vitesse maximale étant limitée à 110 km/h. Les deux conducteurs, âgés d’une vingtaine d’années, se sont vus retirer leur permis de conduire. Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatifs.

 ©
©

Le premier véhicule est une Renault Clio transportant cinq personnes d'une vingtaine d'années. Le second est une BMW série 1 transportant deux individus d'une vingtaine d'années également.

Il semblerait que les deux conducteurs aient décidé de faire une course de vitesse sur la deux fois deux voies. Ils sont originaires et demeurent dans le département.

Les conducteurs se sont vus appliquer la mesure de rétention immédiate du permis de conduire et devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police de Besançon. L'immobilisation des véhicules n'ayant pas été possible, un passager de chaque véhicule, titulaire du permis de conduire en cours de validité, a pu reprendre la conduite.

Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %