Alerte Témoin

Course d'orientation: OTB confirme sa suprématie nationale

Publié le 28/05/2013 - 09:15
Mis à jour le 28/05/2013 - 09:22

Le club de course d'orientation OTB remporte le championat de France des Clubs pour la deuxième année consécutive. 

cfc_poitiers_26mai_2013.jpg
Les deux équipes de Nationale 1 et Nationale 2 d' O' Team Besançon
Cela fait maintenant plus d'un an que le club O'Team Besançon est invaincu en compétition !
 
Ce week-end, en Poitou Charentes s 'est déroulé le championnat de France des clubs de course d'orientation. C'est LE rendez-vous de l'année pour les clubs Français. O'Team Besançon alignait une équipe dans les quatre nationales. En nationale 1 l'équipe composée de J. Goubau, L. Vercelotti, F. Pasquasy, J. Tinchant, E.Tinchant, M. Hummel-Azais, G.Chatelain, V. Coupat s'est adjugée le titre de champion de France avec un peu plus de 6 minutes d'avance sur le Nose (Saint-Etienne), confirmant ainsi son titre acquis en 2012. Dans la même course, les autres clubs de la région ont terminé 4° (O'Jura) et 12° (Balise 25)
 
OTB devient  donc le 1° club bisontin à être sacré double champion de France des Clubs !
 
Pour être complet, en Nationale 2 OTB remporte également le titre de vice-champion de France avec Q. Deneyer, A. Bacher, C. Vercelotti, C. Bernard, T. Drygalski, E. Bacher, F. Gaine et B. Viel., un peu plus de 2 minutes derrière le club bourguignon de Chenôve.
 
Enfin, le samedi, lors du Championnat de France de Moyenne distance, Léa Vercellotti prend la seconde place en Dames Elite. Chez les hommes, Vincent Coupat prend la 6° place.
    
Ces beaux résultats viennent couronner la politique de formation du club et l'intégration de jeunes orienteurs. Prochain objectif pour O'Team Besançon: Conserver son autre titre important en Course d'Orientation : le Critérium national des équipes en novembre prochain en Aquitaine.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.94
pluie modérée
le 03/06 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune