Course d'orientation: OTB confirme sa suprématie nationale

Publié le 28/05/2013 - 09:15
Mis à jour le 28/05/2013 - 09:22

Le club de course d'orientation OTB remporte le championat de France des Clubs pour la deuxième année consécutive. 

 ©
©
Cela fait maintenant plus d'un an que le club O'Team Besançon est invaincu en compétition !
 
Ce week-end, en Poitou Charentes s 'est déroulé le championnat de France des clubs de course d'orientation. C'est LE rendez-vous de l'année pour les clubs Français. O'Team Besançon alignait une équipe dans les quatre nationales. En nationale 1 l'équipe composée de J. Goubau, L. Vercelotti, F. Pasquasy, J. Tinchant, E.Tinchant, M. Hummel-Azais, G.Chatelain, V. Coupat s'est adjugée le titre de champion de France avec un peu plus de 6 minutes d'avance sur le Nose (Saint-Etienne), confirmant ainsi son titre acquis en 2012. Dans la même course, les autres clubs de la région ont terminé 4° (O'Jura) et 12° (Balise 25)
 
OTB devient  donc le 1° club bisontin à être sacré double champion de France des Clubs !
 
Pour être complet, en Nationale 2 OTB remporte également le titre de vice-champion de France avec Q. Deneyer, A. Bacher, C. Vercelotti, C. Bernard, T. Drygalski, E. Bacher, F. Gaine et B. Viel., un peu plus de 2 minutes derrière le club bourguignon de Chenôve.
 
Enfin, le samedi, lors du Championnat de France de Moyenne distance, Léa Vercellotti prend la seconde place en Dames Elite. Chez les hommes, Vincent Coupat prend la 6° place.
    
Ces beaux résultats viennent couronner la politique de formation du club et l'intégration de jeunes orienteurs. Prochain objectif pour O'Team Besançon: Conserver son autre titre important en Course d'Orientation : le Critérium national des équipes en novembre prochain en Aquitaine.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
légère pluie
le 17/01 à 18h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
99 %

Sondage