Covid-19: huit préfectures interdisent un possible nouveau teknival dans le centre de la Franc

Publié le 17/07/2020 - 17:20
Mis à jour le 17/07/2020 - 17:20

Huit préfectures, dont les six du Centre-Val de Loire, ont pris des arrêtés pour empêcher la tenue d'une nouvelle rave-party sauvage vendredi, samedi et dimanche, après celle organisée dans la Nièvre lors du pont du 14 juillet en dépit des précédentes interdictions.

Les préfectures des départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret ont pris de "façon coordonnée", comme avant le weekend précédent, des arrêtés interdisant "des rassemblements festifs à caractère musical (rave party, Teknival...)", a fait savoir la préfecture de l'Indre.

La circulation des véhicules "transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation non autorisée, notamment sonorisation, sound system" est aussi interdite. La préfecture de la Vienne a pris un arrêté similaire précisant "qu'un rassemblement festif à caractère musical pouvant regrouper plusieurs centaines de participants est susceptible de se dérouler entre vendredi et lundi dans la Vienne". "Les forces de sécurité et moyens de secours ne pourront assurer un niveau de sécurité satisfaisant", ajoute la préfecture.

La préfecture de la Nièvre, où s'était déroulé le rassemblement du weekend dernier, a elle aussi reconduit son interdiction. Entre le 11 et le 13 juillet, 4.000 à 5.000 festivaliers s'étaient rassemblés dans la petite commune rurale de Saint-Parize-le-Chatel, prenant par surprise les autorités. Un dispositif préfectoral avait immédiatement été mis en place pour encadrer l'événement, en assurant notamment la distribution de masques et de gel hydroalcoolique.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.18
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage