Covid-19 : l'aide aux terrasses sera-t-elle reconduite à Besançon ?

Publié le 23/06/2021 - 11:30
Mis à jour le 24/06/2021 - 08:32

De janvier à juin 2021, la Ville de Besançon a choisi d’exonérer les gérants de bars et de restaurants ayant une terrasse de la taxe pour leur donner un coup de pouce dans le cadre de la crise sanitaire… Et après ?

 © DP
© DP

La taxe dite "terrasse" se calcule tous les 6 mois. Ce mois de juin, en temps normal, les cafetiers et les restaurateurs auraient dû recevoir le montant de cette taxe pour la régler. La Ville de Besançon a choisi d'annuler cette taxe pour aider les commerçants pour un total de 110.000€ de recette en moins sur ces 6 derniers mois.

Ce sera en fin d'année que la Ville décidera d'annuler ou non cette taxe de juillet à décembre alors que l'activité a repris depuis le 19 mai, mais ce n'est pas gagné pour les commerçants.

"Si nous mettons de nouvelles mesures complémentaires en place, c'est de l'argent que nous devrons trouver en dégradant notre épargne (…)"  - Anthony Poulin

Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, rappelle que "l'impact de la crise sanitaire sur le budget 2021 de la Ville est important" en précisant que "nous avions prévu dans notre budget 1 million d'euros supplémentaires pour faire face à la crise sanitaire, ce million d'euros est totalement consommé, ça veut dire que si nous mettons de nouvelles mesures complémentaires en place, c'est de l'argent que nous devrons trouver en dégradant notre épargne et d'autres éléments, et ce n'est pas aussi simple que ça."

En espérant qu'aucun autre confinement ne soit nécessaire d'ici la fin de l'année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.93
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %