Crash A320 : l'IATA appelle à attendre toutes les conclusions de l'enquête

Publié le 27/03/2015 - 17:40
Mis à jour le 27/03/2015 - 17:40

L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) appelle dans un communiqué vendredi à attendre toutes les conclusions de l’enquête sur l’accident de l’Airbus A320 de Germanwings pour prendre des mesures afin d’éviter une tragédie de ce type.

"Il est impératif que l'enquête soit complètement achevée pour déterminer les mesures qui peuvent empêcher une tragédie comme celle là de se reproduire", souligne le communiqué diffusé à Genève. "Les intérêts de la sécurité aérienne sont mieux servis par des considérations s'appuyant sur une information et une compréhension totale et aboutie d'un accident", ajoute ce communiqué.

L'IATA regroupe la quasi totalité des compagnies aériennes. L'Association relève que les mesures déjà prises par certaines compagnies concernant la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit sont "caractéristiques de l'approche volontaire d'une industrie qui place la sécurité au sommet de la liste des priorités". Mais l'association rappelle qu'il "y a une approche internationalement reconnue en matière d'enquête après un accident, que l'industrie soutient résolument".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %