Crash d'un avion de tourisme près de Montbéliard: quatre morts

Publié le 24/08/2012 - 20:03
Mis à jour le 25/08/2012 - 09:51

Un avion de tourisme de type PC-12 s’est écrasé ce vendredi soir à proximité de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard, avec quatre personnes à son bord dont trois passagers, selon la préfecture du Doubs. Il n’y a aucun survivant.

intempéries

L'avion de tourisme, qui transportait quatre personnes, probablement d'origine suisse, s'est écrasé vers 18 h dans une zone légèrement boisée, a indiqué la préfecture sans pouvoir donner davantage de précisions. 24 gendarmeset 41 pompiers sont sur place ainsi que le procureur. Une cellule de crise a été constituée à la préfecture.

L'avion avait décollé d'Anvers en Belgique et devait se rendre en Suisse.

"Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a dit Didier Grillot, le maire de Solemont joint par téléphone. "Il n'y qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident.

"Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il ajouté.

Le département du Doubs était placé vendredi en vigilance météorologique jaune et la pluie s'est abattue sur le secteur de l'accident pendant l'après-midi. La commune de Solemont, qui compte 160 habitants, est située entre les bois et les pâtures des Monts du Lomont.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.81
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %