Crash d'un avion de tourisme près de Montbéliard: quatre morts

Publié le 24/08/2012 - 20:03
Mis à jour le 25/08/2012 - 09:51

Un avion de tourisme de type PC-12 s'est écrasé ce vendredi soir à proximité de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard, avec quatre personnes à son bord dont trois passagers, selon la préfecture du Doubs. Il n'y a aucun survivant.

intempéries

PUBLICITÉ

L'avion de tourisme, qui transportait quatre personnes, probablement d'origine suisse, s'est écrasé vers 18 h dans une zone légèrement boisée, a indiqué la préfecture sans pouvoir donner davantage de précisions. 24 gendarmeset 41 pompiers sont sur place ainsi que le procureur. Une cellule de crise a été constituée à la préfecture.

L'avion avait décollé d'Anvers en Belgique et devait se rendre en Suisse.

"Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a dit Didier Grillot, le maire de Solemont joint par téléphone. "Il n'y qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident.

"Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il ajouté.

Le département du Doubs était placé vendredi en vigilance météorologique jaune et la pluie s'est abattue sur le secteur de l'accident pendant l'après-midi. La commune de Solemont, qui compte 160 habitants, est située entre les bois et les pâtures des Monts du Lomont.

(source: AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.37
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage