Alerte Témoin

Crash russe : Lufthansa cesse partiellement ses vols vers Charm el-Cheikh

Publié le 06/11/2015 - 08:57
Mis à jour le 06/11/2015 - 10:50

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé jeudi l'interruption par précaution d'une partie de ses vols à destination de Charm
el-Cheikh (Egypte), à la suite du crash samedi d'un avion russe dans le Sinaï attribué par la Grande-Bretagne à une "possible" bombe

Il s'agit d'un vol hebdomadaire exploité par sa compagnie allemande à bas coûts Eurowings, qui va organiser avec le ministère allemand des Affaires étrangères le rapatriement de ses clients bloqués en Egypte.

En revanche la compagnie suisse Edelweiss, elle aussi filiale du groupe allemand, a décidé de maintenir son propre vol hebdomadaire chaque vendredi vers la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, clarifiant des informations inverses données dans un premier temps par Lufthansa. "Edelweiss maintient jusqu'à nouvel ordre ses vols vers Charm el-Cheikh", a souligné la compagnie en indiquant suivre les évaluations de risque du ministère suisse des Affaires étrangères.

Samedi déjà, après le crash qui a tué les 224 occupants de l'Airbus A321 russe, Lufthansa avait renoncé à survoler "jusqu'à nouvel ordre" la péninsule du Sinaï, décidant de la contourner "par la gauche ou par la droite, selon l'aéroport de destination". Air France avait annoncé la même mesure.

Depuis jeudi, Londres et Washington jugent probable qu'une bombe soit à l'origine du crash de ce vol de la compagnie charter russe Metrojet, qui a subi selon les enquêteurs d'une soudaine dislocation de sa carlingue en altitude de croisière, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le ministre égyptien de l'Aviation civile Hossam Kamal a toutefois affirmé jeudi que les enquêteurs "n'avaient pas encore de preuve ni de données confirmant l'hypothèse" de l'explosion d'une bombe.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.36
légère pluie
le 07/06 à 0h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune