Création d'une association contre la communauté urbaine et pour la CAGB

Publié le 25/09/2017 - 14:37
Mis à jour le 25/09/2017 - 14:39

La création de "l’Association pour l’Equilibre des Territoires" ce mois de septembre 2017 a pour objectif de réunir les élus des communes de la CAGB ayant en commun de refuser sa transformation en communauté urbaine. Elle organise une assemblée générale le samedi 14 octobre à à 14h00? à la Maison des Loups, rue des Pins à Boussières.

PUBLICITÉ

Cette association souhaite notamment « un meilleur équilibre au sein de l’agglomération, avec une juste répartition du pouvoir de décision et des compétences entre les communes et la CAGB ». 

Qui peut participer ?

L’adhésion est ouverte à tous les élus de la CAGB opposés à la Communauté Urbaine, qu’ils soient Conseillers, Adjoints, Maires, et quel que soit leur bord politique et leur commune. 

« Le droit français garantit à tous la liberté de réunion et d’association ; si vous avez envie de rejoindre l’association vous n’avez besoin d’aucune autorisation », souligne l’association.

Info +

Participation  equilibre.territoires@gmail.com

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage