Crime conjugal à Planoise : le mari écroué pour le meurtre de sa compagne

Publié le 04/10/2014 - 20:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

L’homme de 50 ans qui s’était rendu au commissariat de Besançon en s’accusant du meurtre de sa femme, dans leur appartement de la rue Renoir, à Planoise, a été mis en examen et écroué samedi à Besançon. La victime a été tuée de dizaines de coups de couteau, sur fond de violences conjugales « habituelles », a-t-on appris auprès du parquet.

 ©
©

Violences conjugales

Le suspect, un homme sans emploi d'origine turque, s'était présenté de lui-même à la police immédiatement après le meurtre. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire" et "violences habituelles sur conjoint".
En août dernier, la victime avait déposé plainte contre lui pour violences, plainte qui était en cours d'instruction.
L'autopsie a révélé que la femme a succombé à une hémorragie massive. Son meurtrier présumé lui a porté une trentaine de coups de couteau, au niveau du torse et du visage, et lui a notamment entaillé la bouche.
La victime était mère de quatre enfants, dont certains ont été prévenus par SMS par le meurtrier présumé lui-même.
Le suspect a expliqué en garde à vue que les faits avaient eu lieu à l'occasion d'une dispute, après que sa compagne l'eut "provoqué" et "insulté", selon le parquet, qui évoque une relation de couple "tumultueuse".
L'homme affirme cependant qu'il n'avait pas l'intention de tuer sa compagne.
La fille aînée de la victime, âgée de 21 ans, avait prévenu la police jeudi 2 octobre 2014 au matin après avoir découvert sa mère gisant ensanglantée dans la pièce principale de son appartement, situé dans le quartier populaire de Planoise à Besançon. Au même moment, le père de famille se présentait au commissariat de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %