Cryothérapie à Besançon : le froid pour atténuer les maux ?

Publié le 20/12/2019 - 09:02
Mis à jour le 20/12/2019 - 10:59

De -110 à -190°C... •

Ouvert depuis novembre 2017, l'institut Zen Home au 13 Rue Octave David à Besançon, propose des séances de cryothérapie. Quels sont les bienfaits ? Comment se déroule une séance type ? Réponses…

Pour Jacline, retraitée 70 ans et cliente de l'institut, les séances de cryothérapie sont essentielles : "Je connaissais le principe de la cryothérapie. J'ai été vraiment surprise lors de la première séance, car une de mes douleurs musculaires a disparu". 

Selon Cédric Ivanes, gérant de l'institut, il est préférable de faire "plusieurs séances, une par semaine, puis de stopper trois ou quatre mois. Une seule par mois serait moins efficace", souligne-t-il avant de poursuivre : "il est intéressant de faire un choc thermique. Plus il est important, plus vous êtes soulagé. Il faut mieux tenir trois minutes à -170°C qu'une minute seule à -190°C". 

Quels bienfaits ?

Cette machine agit sur plusieurs types de maux selon le gérant comme : "les maladies chroniques types bronchites, les maux de tête, l'anxiété, la dépression, développe la libido, réduit les insomnies, arthrite, améliore la circulation sanguine et la production de collagène".

Infos +

  • Centre Zen'Home
  • 13 rue Octave David à Besançon
  • Contre-indique pour les personnes souffrantes de problèmes cardiaques et tension.
  • 07 55 61 66 16
  • Horaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 19h00 et les samedis de 9h00 à 12h00.

Les tarifs 

  • Séance découverte à 35€
  • Séance de cryothérapie à 45 €

Plusieurs forfaits sont proposés et il est possible de faire les séances à 2.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.76
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
73 %

Sondage