David Linarès nouveau directeur du pôle espoirs de la ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Publié le 28/10/2024 - 17:01
Mis à jour le 28/10/2024 - 17:07

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football annonce ce mois d’octobre 2024 l’arrivée de David Linarès comme directeur du pôle espoirs de Dijon. Il succède ainsi à Vincent Mathey en partance pour la Polynésie en tant que Head Coach TDS (Talent Development Sheme) FIFA.

 ©  Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football
©  Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Ce Jurassien de 49 ans, natif de Lons-le-Saunier (39), prend la tête du Pôle Espoirs après une riche carrière de joueur professionnel et d’entraîneur au plus haut-niveau. Ancien joueur et entraîneur expérimenté, David Linarès mettra toute son expertise et sa passion du football au service des jeunes talents de la région.

Formé à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il évoluera en professionnel pendant plus de 6 ans, David remporta la Coupe de Ligue en 2001. La saison suivante, il deviendra champion de France avec le club rhodanien. Le milieu de terrain évoluera par la suite à l’ESTAC Troyes puis à Tenerife en Espagne avant de devenir une véritable figure emblématique au Dijon FCO. Avec le club côte-d’orien, il fut joueur pendant 6 saisons avant d’occuper toutes les fonctions d'entraîneur : coach principal de l’équipe féminine d’abord, puis, celle de la réserve masculine et pour finir coach adjoint (avec Olivier DALL'OGLIO, Antoine KOMBOUARÉ et Stéphane JOBARD) et enfin entraîneur de l’équipe fanion.

"Grâce à son parcours enrichi d’un fort ancrage dans le milieu du football régional et de compétences reconnues en encadrement et en formation, titulaire d’un BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football) et d’un BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), David apportera une nouvelle vision au Pôle Espoirs de la Ligue et permettra de pérenniser le travail effectué par Vincent MATHEY et son staff", indique le club.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
légère pluie
le 19/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %