De nombreux figurants recherchés pour un long métrage tourné à Dijon

Publié le 06/02/2024 - 15:28
Mis à jour le 08/02/2024 - 16:10

En prévision du tournage du prochain film de Michel Leclerc, un casting aura lieu les 16 et 17 février 2024 à Dijon afin de recruter de nombreux figurant(e)s. 

Le film intitulé Pourvu qu’il soit doux, se tournera entre le 11 mars et le 25 avril 2024 à Dijon. Pour les besoins du long métrage, la responsable casting indique qu’un grand nombre de figurant(e)s hommes et femmes de tout profil et de toutes origines âgé de 16 à 80 ans seront recrutés. 

Ils auront pour mission de faire vivre une salle de théâtre (public), un bar/café, une sortie d’école, une cérémonie commémorative, un parc ou encore des rues de la ville. Des figurants seront également nécessaires afin de constituer un groupe de militantes féministes, un groupe de masculinistes et une brigade de policiers. 

Aucune expérience n’est requise pour prendre part au projet. La durée de tournage sera comprise entre 1 à 5 jours entre le 11 mars et le 25 avril. La production précise que tout jour de tournage sera rémunéré. 

Pour participer, les prétendants au casting sont invités à se présenter les vendredi 16 février 2024 de 13h30 à 18h et le samedi 17 février de 9h à 12h30 et de 14h à 16h au 15 boulevard de l’université à Dijon (anciens locaux MAE/MGEN - bat vert et blanc). 

Infos +

  • Documents à apporter : Carte d’identité / carte vitale / 1 photo portrait couleurs et récente au format 10x15 /1 stylo
  • Seules les personnes vues à ce casting pourront être enregistrées. Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte pour ce projet.
  • Ce film est soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
légère pluie
le 29/04 à 3h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %