Il était en poste en Franche-Comté depuis 1990. Alain Pelletier avait trois enfants.
Ses obsèques auront lieu lundi à 14h30 en la chapelle Notre-Dame du Foyer, rue du Chasnot.
Publié le 16/12/2010 - 09:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39
Alain Pelletier est mort subitement à l’âge de 61 ans. Journaliste à France 3 Franche-Comté, il était chef d’édition et s’occupait notamment de la mise en ligne d’articles sur le site internet de la chaîne régionale.
Il était en poste en Franche-Comté depuis 1990. Alain Pelletier avait trois enfants.
Ses obsèques auront lieu lundi à 14h30 en la chapelle Notre-Dame du Foyer, rue du Chasnot.
Anciennement situé au 5 Grande Rue, l'épicerie spécialisé dans des produits locaux et le CBD se déplace au 87 de cette même rue. L’inauguration est prévue ce vendredi 18 juillet.
La Banque Alimentaire de Franche-Comté a annoncé le 8 juillet 2025 le bilan de sa dernière collecte, qui s’élève à 25 tonnes de denrées alimentaires. L’association revient sur cet "élan de solidarité" et souhaite prolonger l’effort en lançant une campagne de financement participatif.
Entre le 21 mai et le 15 juin 2025, 4.217 Bisontines et Bisontins ont voté pour leurs projets préférés parmi les 35 soumis au vote dans le cadre de la troisième édition du dispositif Budget participatif organisé par la Ville de Besançon. Dix projets seront réalisés par les services municipaux dans les deux prochaines années… quels sont-ils ?
L’assemblée générale de la compagnie régionale des commissaires aux comptes de Besançon-Dijon qui se tiendra au palais des congrès de Beaune les 17 juillet et 18 juillet 2025. Elle accueillera, pour des conférences, notamment Fabien Olicard et Marjolaine Grondin. Philippe Vincent, président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes sera également présent.
Le kiosque Granvelle à Besançon est en travaux pendant l’été 2025. Toiture, ferronnerie et maçonnerie seront retravaillées et restaurées. Ces retouches devraient prendre fin août juste avant les "Instants gourmands".
Du 17 juillet au 28 août, les séances de cinéma plein air de la Citadelle de Besançon reprennent du service avec une programmation qui s’inscrit dans l’esprit de la saison royale. La première séance aura lieu ce jeudi soir dans le parc Saint-Étienne.
Les Bisontins et Bisontines se sont donnés rendez-vous ce dimanche pour assister aux festivités du 14 juillet 2025.
Les Portes du Haut-Doubs présentent leur nouveau site internet destiné au tourisme. Hébergements, bonnes adresses et activités, tout y est désormais recensé. Le site est accessible dès aujourd’hui.
Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.
Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.
L’association La Roue de secours, qui gère deux garages solidaires dans le Doubs, à Besançon et Montbéliard, célèbre son 25e anniversaire en annonçant avoir franchi le cap des 1.000 bénéficiaires accompagnés. L’organisme a communiqué les chiffres de son évolution sur le territoire mercredi 9 juillet 2025.
Dans le cadre des travaux de mise en accessibilité de l’école d’Arènes, la Ville de Besançon prévoit de fermer la rue à la circulation durant deux matinées les 17 et 21 juillet prochains.
VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.
Le restaurant de spécialités japonaises Sushi Koi, situé rue Rivotte à Besançon, est sous la menace de la faillite. Pour sauver son établissement le chef Alexis Bourdenet a ouvert mardi 8 juillet 2025 une cagnotte participative.
Publiez gratuitement vos actualités et événements