Déchetteries : le contrôle d'accès par badge reporté de "plusieurs mois"

Publié le 20/08/2012 - 18:06
Mis à jour le 21/08/2012 - 08:27

Le Sybert, le sydicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, a décidé de reporter le dispositif de contrôle d'accès aux 18 déchetteries répartis sur 198 communes de la région de Besançon et concernant près de 227 000 habitants. 

dechetterrie_pirey_046.jpg
archives © roman

délai supplémentaire

PUBLICITÉ

Début août, le Sybert avait déjà reçu 25 000 demandes de badges nominatifs. le dispositif concerne aussi bien les ménages que les professionnels afin de « mieux réguler » les flux d’entrées sur les différents sites.Le dispositif devait entrer en vigueur en septembre mais a du être reporté de plusieurs mois officiellement pour préparer les usagers à ce nouveau mode de fonctionnement. 

 Pas de carte, pas d’accès 

 Le Sybert reçoit actuellement 300 à 400 bulletins d’adhésion tous les jours. La carte d’accès sera le sésame pour entrer dans les déchetteries. Ces bulletins sont disponibles à l’accueil du Sybert,  dans toutes les déchetteries et  sont également téléchargeables sur le site internet www.sybert.fr

 Des quantités limitées

L’accès restera gratuit sur tous les sites pour les ménages (le nombre d’accès ne sera pas limité).  Les professionnels paieront toujours en fonction des volumes déposés. En revanche, les quantités seront limitées : 

  • Ménages : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferrailles et déchets verts et  1 m3/jour pour les gravats/inertes
  •  Professionnels : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferraille et déchets verts ;  1 m3/jour pour les gravats/inertes ; 50 litres/ jour pour les huiles alimentaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements