Déchetteries : le contrôle d'accès par badge reporté de "plusieurs mois"

Publié le 20/08/2012 - 18:06
Mis à jour le 21/08/2012 - 08:27

Le Sybert, le sydicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, a décidé de reporter le dispositif de contrôle d’accès aux 18 déchetteries répartis sur 198 communes de la région de Besançon et concernant près de 227 000 habitants. 

archives © roman ©
archives © roman ©

délai supplémentaire

Début août, le Sybert avait déjà reçu 25 000 demandes de badges nominatifs. le dispositif concerne aussi bien les ménages que les professionnels afin de "mieux réguler" les flux d'entrées sur les différents sites.Le dispositif devait entrer en vigueur en septembre mais a du être reporté de plusieurs mois officiellement pour préparer les usagers à ce nouveau mode de fonctionnement. 

 Pas de carte, pas d'accès 

 Le Sybert reçoit actuellement 300 à 400 bulletins d'adhésion tous les jours. La carte d'accès sera le sésame pour entrer dans les déchetteries. Ces bulletins sont disponibles à l’accueil du Sybert,  dans toutes les déchetteries et  sont également téléchargeables sur le site internet www.sybert.fr

 Des quantités limitées

L'accès restera gratuit sur tous les sites pour les ménages (le nombre d'accès ne sera pas limité).  Les professionnels paieront toujours en fonction des volumes déposés. En revanche, les quantités seront limitées : 

  • Ménages : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferrailles et déchets verts et  1 m3/jour pour les gravats/inertes
  •  Professionnels : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferraille et déchets verts ;  1 m3/jour pour les gravats/inertes ; 50 litres/ jour pour les huiles alimentaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %