Déchetteries : plus besoin de rendez-vous à partir du 2 juin

Publié le 15/05/2020 - 13:30
Mis à jour le 01/06/2020 - 15:45

Depuis le 15 avril, les déchetteries du Sybert dans le Grand Besançon sont ouvertes uniquement sur rendez-vous. Elles ouvriront à nouveau "normalement" à partir du mardi 2 juin 2020 dès 8h30.

Un sondage pour anticiper les flux d'usagers

Dans le souci d’accueillir aux mieux ses habitants, le SYBERT a créé un sondage pour connaître la fréquentation de ses déchetteries lors de leur réouverture en fonctionnement normal la semaine du 2 juin au 7 juin.

Les résultats seront mis en ligne sur www.sybert.fr et permettront aux habitants qui souhaitent se rendre en déchetterie cette semaine-là de connaître l'affluence en fonction des jours et des moments de la journée.

Ils serviront également à gérer au mieux le flux de véhicules sur la voie publique et à optimiser la gestion des déchets à évacuer.

Il est conseillé d’éviter les horaires de forte affluence (10h-11h et 15h-16h).

Les horaires habituels des déchetteries

Bien préparer sa venue en déchetterie

Afin de réduire le temps de présence des usagers sur site et pour gagner en efficacité lors du chargement et du déchargement de leur véhicule, pour chaque déchetterie, le SYBERT a édité des documents reprenant l’ordre dans lequel il faut ranger ses déchets. Ces documents sont disponibles sur le site du SYBERT.

Cliquez ici pour y accéder. 

Consignes sanitaires à respecter

Les usagers venant effectuer un dépôt en déchetterie s'engagent à :

  • ne pas avoir de symptômes du coronavirus
  • ne pas avoir de personnes de leur entourage atteintes du coronavirus ou présentant des symptômes
  • porter un écran anti-postillon (ou masque fait maison) pendant toute la durée de votre présence sur le site.
  • venir seul dans son véhicule
  • lors du dépôt, respecter le marquage au sol et rester toujours à deux mètres au moins des agents SYBERT et des autres usagers

les agents ne pourront en aucun cas vous aider à décharger votre véhicule. Si ces consignes ne sont pas respectées, les usagers ne pourront pas effectuer de dépôt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.37
couvert
le 04/12 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
97 %

Sondage