Défaite de Sochaux à Paris : les réactions d'après-match

Publié le 30/09/2012 - 08:23
Mis à jour le 30/09/2012 - 10:40

S’ils n’ont pas démérité, les Sochaliens se sont inclinés 2-0 samedi soir au parc des Princes. L’entraineur de Sochaux, Eric Hély, estime que ses joueurs ont été courageux mais qu’ils n’avaient aps les ressource spour être conquérant -s face à des parisiens très athlétiques… 

 

Côté Sochaux... 

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "La  difficulté ça a été de prendre un but rapidement. Puis, on en a pris un  deuxième dans notre bonne période et ça a un peu tué le match. Les joueurs ont  été courageux, mais ils n'avaient pas les ressources pour être plus conquérants. Ca a été pareil pour les trois ou quatre dernières équipes à avoir joué Paris. Tu crois que tu es bien, mais tu te fais prendre en contre. Le grand danger, c'est quand tu as la possession du ballon. Tu fais une erreur et tu es puni. Mais on est dans la lignée des trois derniers matches, c'est intéressant. En deuxième période, on a juste manqué de percussion offensive. C'est une équipe qui te laisse penser que tu peux revenir, mais en fait, tu es impuissant. On a eu le ballon mais c'était stérile. Paris a géré. C'est leur réalisme qui m'impressionne. Chacun fait bien son travail et quand ils ont une occasion de te punir, ils le font. C'est ça le haut niveau. Ils sont talentueux et disciplinés. En plus, ils ont un potentiel athlétique que  personne n'a." 

Côté PSG...

 Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG): "C'était  un bon match. A 2-0, on s'est un peu relaxés. On a joué le résultat et on est  maintenant à cinq victoires consécutives. C'est bien. Mon match a été OK. Pas  top-top, mais OK. Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités mais Kevin a marqué  et c'est bien. C'est un bon joueur, il prend très bien les espaces et il a  montré ce soir qu'il pouvait marquer. Les prochains matches vont être très durs mais on progresse. On est de plus en plus stables et de plus en plus  forts. La confiance est là."

Blaise Matuidi (milieu du PSG): "On a marqué vite et ça nous a permis de gérer. On est restés solidaires et on n'a pas encaissé de but. Kevin le mérite vraiment, il se bat tous les jours à l'entraînement. On a bien commencé cette semaine, maintenant on passe à Porto. C'est un habitué de la C1, mais on sait qu'on peut leur poser des problèmes. Marseille, c'est toujours un match particulier. J'espère que ce sera le premier contre le 2e. Mais d'abord, il y a Porto."

Mohamed Sissoko (milieu du PSG): "Un match facile ? Non. En première période, on a deux occasions et on les met au fond. C'est bien pour la confiance de Kevin, il le mérite. Maintenant, on a deux affiches de haut niveau, des matches très costauds. Moi, après quatre mois d'indisponibilité, tous ces efforts, ça fait chaud au coeur. Mais j'y vais petit à petit et j'espère retrouver mes sensations. Ce n'est pas évident mais j'ai toujours cru en moi. La concurrence je connais. Au PSG, à la Juve, à Liverpool... A moi de tout donner."

 Kevin Gameiro (attaquant du PSG): "Mettre ces deux buts, ça fait chaud au coeur. Il y a des moments où il faut saisir sa chance et c'est ce que j'ai su faire aujourd'hui. Cela faisait longtemps mais je n'ai jamais rien lâché."

Christophe Jallet (défenseur du PSG et capitaine): "C'est un match qu'on a rendu moins compliqué. A 2-0, on a géré mais on a eu quand même du déchet technique. Ce n'était pas un grand, grand PSG mais on a géré sans avoir trop de difficulté et c'est bien. On sait qu'on a une grosse semaine avec deux échéances importantes. On aurait aimé mieux faire, mais à un moment, il faut savoir doser ses efforts. Les buts de Kevin, ça montre qu'on n'est pas seulement un groupe de 11, 12 ou 13. A l'entraînement, il ne lâche pas, il répond présent et tout le monde est content pour lui. C'est un très bon joueur, ça montre que personne ne lâche."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.91
partiellement nuageux
le 24/06 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %