Démarrage des travaux de renforcement du pont Charles de Gaulle

Publié le 14/11/2011 - 14:58
Mis à jour le 14/11/2011 - 19:33

 

L’ouvrage sera renforcé de tout son long pour permettre le passage du tramway. Les travaux préliminaires sous l’ouvrage démarrent ce lundi. Dans une semaine, le chantier sur le pont limitera la circulation à une voie dans chaque sens.

pont de gaulle.bmp_.jpg
Travaux sous le pont dès le 14 novembre et sur le pont à partir du 21 novembre dr Ville de Besançon
PUBLICITÉ

 

Pour pourvoir accueillir le futur tram, le Pont de Gaulle va « reprendre des forces de novembre 2011 à avril 2012» dixit la mairie qui indique que l’ouvrage affichait une restriction de circulation pour les poids-lourd. Ce chantier sera suivi des travaux de plateforme jusqu'à fin 2012.

Concrètement, le chantier de cette semaine au pied du pont, quai Bugnet, va restreindre le nombre de places de stationnement. Il en restera 28. A partir du 21 novembre, sur le pont, des mesures de circulation seront mises en place avec le maintien d'une voie de circulation dans chaque sens.  Les travaux porteront tout d’abord sur la réfection des trottoirs et des voies extérieures avec maintien d’une voie piétons et cycles et de 2 voies centrales, une montante et une descendante pour la circulation. Dans un second temps, les véhicules emprunteront les voies refaites et les travaux de construction se poursuivront au milieu.

Le coût de ce chantier est de 1,5 millions d’euros partagés entre la Ville de Besançon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.2
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage