Démonstration de capacités militaires à Besançon

Publié le 01/05/2018 - 09:16
Mis à jour le 24/05/2018 - 14:55

Le 19e régiment du génie et le 6e régiment du matériel ont conjointement accueilli le 24 avril 2018 une vingtaine d’élus et autorités civiles de la région de Besançon, sous le patronage du général de corps d'armées Gilles Lillo, commandant la zone Terre Nord-Est.

PUBLICITÉ

Cette journée a été l’occasion de découvrir les atouts des deux régiments au travers de démonstrations dynamiques et de présentations de matériel.

Elle a notamment permis de « renforcer le lien entre les militaires et la population, d’échanger et de partager les savoir-faire des sapeurs ». Elle a également été l’occasion d’entretenir des collaborations existantes (comme celle liant le 19e RG au lycée Jules Haag au travers d’une classe de Défense et de Sécurité Globale). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.53
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage