Départs en vacances : la circulation est difficile sur l'A6 en direction de Paris et de Lyon

Publié le 17/10/2015 - 11:28
Mis à jour le 17/10/2015 - 11:28

En raison des départs en vacances ce samedi 17 octobre 2015, la circulation sur l'A6 en direction de Paris ou en direction de Lyon est difficile. Bison Futé propose des itinéraires alternatifs pour désengorger certains secteurs.

1-fullsizerender-001.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Sur l'A6, après Mâcon, en direction de Paris, en raison de l'augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers à destination de Dijon d'éviter ce secteur. 
Suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Dijon depuis Lyon et Bourg en Bresse par l'A39. L'allongement de parcours est d'environ 15 km. (RA157A)

Sur l'A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche sur Saône, en raison de l’augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d'éviter ce secteur. 
A partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l'A40 et l'A42. Cet  itinéraire génère un allongement de 35 kilomètres environ, et un surcoût de péage de l'ordre de 3 euros. (RA1A)

Sur l'A40en direction de Lyon, entre Annemasse et Lyon, en raison d'un trafic dense, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d'éviter ce secteur. 
A partir de la Haute-Savoie et  à proximité de Bonneville, sur l'A40 entre les échangeurs 16 et 15, ou en provenance de Genève avant la jonctionA40/A41Nord, suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l'A410 et l'A41Nord ou l'A41Nord, puis l'A43. Ces itinéraires sont sans allongement de parcours pour un coût de péage équivalent. (RA201B)

(Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baromètre « Parlons vélo des villes cyclables 2019 » : donnez votre avis sur la vie à vélo dans votre commune

A la rentrée 2019, le Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la seconde édition de l'enquête intitulée "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019". L'occasion pour les habitants de toutes les villes de France de s'exprimer sur le sujet… L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre 2019 !

Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d'engager des travaux "de purges de filets de protection" sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des "des aléas de chantier" avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Lutte contre l’insécurité routière dans le Grand Est : vaste opération ce week-end de la Toussaint « le plus meurtrier » de l’année

Jean-Luc Marx, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. À la veille du week-end de la Toussaint, qui reste l’un des plus meurtriers de l’année, cette opération "Toussaint 2019" se déroulera sur l’ensemble de la journée du jeudi 31 octobre 2019 pour inviter les automobilistes à la plus grande prudence sur cette période.

Poids-lourd renversé sur l’A36 à Arbouans

mise à jour à 17H40 • Un camion s'est couché sur les voies de circulation mercredi 30 octobre 2019 vers 8h30 à l'approche de la sortie n°7 (Montbéliard Sud Voujeaucourt-Arbouans) en direction de Besançon. Le chauffeur du poids lourd âgé de 49 ans a été désincarcéré et transporté vers l'hôpital de Besançon. Ce n'est qu'à partir de 17h20 que le trafic est revenu à la normale.