Départs en vacances : la circulation est difficile sur l'A6 en direction de Paris et de Lyon

Publié le 17/10/2015 - 11:28
Mis à jour le 17/10/2015 - 11:28

En raison des départs en vacances ce samedi 17 octobre 2015, la circulation sur l'A6 en direction de Paris ou en direction de Lyon est difficile. Bison Futé propose des itinéraires alternatifs pour désengorger certains secteurs.

1-fullsizerender-001.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Sur l’A6, après Mâcon, en direction de Paris, en raison de l’augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers à destination de Dijon d’éviter ce secteur. 
Suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Dijon depuis Lyon et Bourg en Bresse par l’A39. L’allongement de parcours est d’environ 15 km. (RA157A)

Sur l’A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche sur Saône, en raison de l’augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d’éviter ce secteur. 
A partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l’A40 et l’A42. Cet  itinéraire génère un allongement de 35 kilomètres environ, et un surcoût de péage de l’ordre de 3 euros. (RA1A)

Sur l’A40en direction de Lyon, entre Annemasse et Lyon, en raison d’un trafic dense, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d’éviter ce secteur. 
A partir de la Haute-Savoie et  à proximité de Bonneville, sur l’A40 entre les échangeurs 16 et 15, ou en provenance de Genève avant la jonctionA40/A41Nord, suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l’A410 et l’A41Nord ou l’A41Nord, puis l’A43. Ces itinéraires sont sans allongement de parcours pour un coût de péage équivalent. (RA201B)

(Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.88
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage