Départs en vacances : un premier week-end calme sur les routes en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 15/12/2022 - 07:01
Mis à jour le 14/12/2022 - 15:51

Ce week-end du 16 au 18 décembre 2022 marque le début des vacances de Noël. Les départs en vacances devraient s’étaler sur l’ensemble du week-end, selon Bison Futé. 

 © D Poirier
© D Poirier

Néanmoins, la circulation pourrait s’avérer difficile en Île-de-France et dans les grandes agglomérations le vendredi 16 décembre après-midi. Les départs en vacances ou en week-end s’ajouteront aux déplacements habituels générés par l’activité économique, notamment les trajets travail-domicile.

Pendant toute la période, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes.

Les conditions de circulation pourront se dégrader en fonction des conditions météorologiques. Les automobilistes sont donc invités à consulter l’état des routes sur le site internet Bison Futé  (rubrique « Route en hiver »).

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 16 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 17 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 18 décembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 16 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 17 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 18 décembre est classé VERT au niveau national.

Infos +

Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 6 octobre 2022 lève, jusqu’au 29 janvier 2023 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 T.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Tarifs des péages d’autoroute en hausse : " La mobilité se transforme en luxe " pour " 40 millions d’automobilistes "

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Ça y est, les bus électriques arrivent sur le réseau Ginko à Besançon…

Depuis ce début d’année 2023, deux véhicules 100 % électriques ont rejoint le parc des bus Ginko, a-t-on appris vendredi 27 janvier. Les usagers pourront les emprunter sur la ligne 10 (CHU Minjoz - Chaffanjon). Ils circuleront également sur la ligne Ginko Citadelle, dès sa réouverture en mars prochain. Grand Besançon Métropole a acquis ces deux nouveaux véhicules pour un coût de 1.077.000 €HT.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.52
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %