"Il y va pour s'amuser, je n'en attends rien", a indiqué M. Carraz précisant que le double champion d'Europe du 100 m s'alignerait sur la discipline reine (14h30) et le relais 4x100 m afin d'aider son club de l'AS Aix-les-Bains.
"Il l'a toujours fait depuis qu'il pratique l'athlé, et là, en plus, c'est sa dernière année dans cette catégorie. Il aime bien être avec les équipes", rappelle Pierre Carraz. Lemaitre fêtera ses 23 ans l'été prochain le 11 juin. Le sprinteur savoyard, déçu par ses jeux Olympiques - pas de médaille et une 6e place sur le 200 m - a repris l'entraînement plus tôt que prévu, fin septembre.
"Ca ne se passe pas trop mal, il travaille, il a réglé certaines choses, ce n'est pas tout au point, mais il est bien impliqué", note son entraîneur. Après Londres, Lemaitre avait confié son intention de devenir plus professionnel, en faisant notamment beaucoup plus attention à son alimentation, à la récupération et aux soins.
"On est dans un travail foncier, de la musculation et de l'aérobie. On s'enfout du temps qu'il pourra faire à Dijon, mais l'an dernier il avait tout de même fait 10 sec 12 avec un vent contraire de 1,2 m/s", se rappelle Carraz. Ce sera sans doute plus compliqué ce dimanche où de la neige pourrait tomber en matinée.