Dernier match à domicile d’une saison très terne pour le FCSM

Publié le 09/05/2025 - 15:22
Mis à jour le 09/05/2025 - 15:25

Ce vendredi 9 mai 2025 à 19h30 se déroulera l'avant dernier match de la saison, et le dernier à domicile, pour le FCSM. Projetons nous sur cette rencontre l'opposant à Bourg-en-Bresse ainsi que  sur la saison prochaine.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Alors que les espoirs de montée et le parcours en Coupe de France avaient, pendant un temps, égayés la saison dernière... La saison 2024-2025 semble, elle, à oublier. Toutefois, les hommes de Frédéric Bompard sont allés chercher leur maintien vendredi dernier en s’imposant 3-2 sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, prétendant à la montée. De quoi imaginer une fin de saison un peu plus positive ?

La fin de l’histoire sochalienne pour Bompard

Au cours de la conférence de presse du jeudi 8 mai, Frédéric Bompard est revenu sur l’annonce de la non-reconduction de son contrat pour la saison prochaine : "À propos de la fin de ma mission ? Je le savais : à partir du moment où l’accession en Ligue 2 n’était plus possible, cela faisait partie des clauses de mon contrat". Toutefois, l’entraineur sochalien ne perd pas de vue les deux derniers matchs qu’il compte bien évidemment remporter : "Si on pouvait gagner les deux derniers matchs qu’il nous reste, ce serait bien. On pourrait peut-être terminer à la 6e place du classement. Ce serait un peu plus honorable."

"On n’a jamais fait deux victoires consécutives en championnat"

Même discours pour le milieu de terrain Diego Michel : "On n’a jamais fait deux victoires consécutives en championnat. L’objectif est de finir sur une bonne note en gagnant les deux derniers matchs". Il ajoute également quelques mots à propos des circonstances particulières de la rencontre face à Bourg-en-Bresse : "Jouer à huis clos, c’est particulier. Ça va plus ressembler à un match amical ou d’entraînement. Mais on va tout donner pour gagner le match, même sans supporters."

Une saison très décevante, mais des signes d’espoir ?

Si cette saison est assurément l’une des pires de l’histoire du club, essayons tout de même d’imaginer une saison prochaine plus positive. Tout d’abord, l’installation d’un entraineur dans la durée pourrait être déterminante. L’un des facteurs marquants de cette saison a en effet été la présence de 2 entraineurs (Karim Mokeddem et Frédéric Bompard) et d’un entraineur intérimaire (Éric Hély) sur le banc au cours de celle-ci, soit trois différents. On pourrait imaginer que la direction du club installera de façon plus pérenne un entraineur pour la saison prochaine, ce qui amènera de la stabilité et du temps pour développer un projet de jeu solide.

Le second facteur d’optimisme est assez évident, il s’agit de la formation sochalienne. Si certains jeunes ont déjà réussi à gratter des minutes, la saison prochaine pourrait être celle de l’affirmation pour ceux qui seront prêts. Certains sont encore probablement trop tendres pour s’imposer en équipe première mais l'apport de talents comme Joseph, Sidibé ou Dodé (la liste est loin d'être exhaustive) au cours de la saison prochaine sera probablement un facteur important, même si cela ne suffira pas sans une meilleure forme de la part des cadres de l’équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 21/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %