Dernier match à domicile d’une saison très terne pour le FCSM

Publié le 09/05/2025 - 15:22
Mis à jour le 09/05/2025 - 15:25

Ce vendredi 9 mai 2025 à 19h30 se déroulera l'avant dernier match de la saison, et le dernier à domicile, pour le FCSM. Projetons nous sur cette rencontre l'opposant à Bourg-en-Bresse ainsi que  sur la saison prochaine.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Alors que les espoirs de montée et le parcours en Coupe de France avaient, pendant un temps, égayés la saison dernière... La saison 2024-2025 semble, elle, à oublier. Toutefois, les hommes de Frédéric Bompard sont allés chercher leur maintien vendredi dernier en s’imposant 3-2 sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, prétendant à la montée. De quoi imaginer une fin de saison un peu plus positive ?

La fin de l’histoire sochalienne pour Bompard

Au cours de la conférence de presse du jeudi 8 mai, Frédéric Bompard est revenu sur l’annonce de la non-reconduction de son contrat pour la saison prochaine : "À propos de la fin de ma mission ? Je le savais : à partir du moment où l’accession en Ligue 2 n’était plus possible, cela faisait partie des clauses de mon contrat". Toutefois, l’entraineur sochalien ne perd pas de vue les deux derniers matchs qu’il compte bien évidemment remporter : "Si on pouvait gagner les deux derniers matchs qu’il nous reste, ce serait bien. On pourrait peut-être terminer à la 6e place du classement. Ce serait un peu plus honorable."

"On n’a jamais fait deux victoires consécutives en championnat"

Même discours pour le milieu de terrain Diego Michel : "On n’a jamais fait deux victoires consécutives en championnat. L’objectif est de finir sur une bonne note en gagnant les deux derniers matchs". Il ajoute également quelques mots à propos des circonstances particulières de la rencontre face à Bourg-en-Bresse : "Jouer à huis clos, c’est particulier. Ça va plus ressembler à un match amical ou d’entraînement. Mais on va tout donner pour gagner le match, même sans supporters."

Une saison très décevante, mais des signes d’espoir ?

Si cette saison est assurément l’une des pires de l’histoire du club, essayons tout de même d’imaginer une saison prochaine plus positive. Tout d’abord, l’installation d’un entraineur dans la durée pourrait être déterminante. L’un des facteurs marquants de cette saison a en effet été la présence de 2 entraineurs (Karim Mokeddem et Frédéric Bompard) et d’un entraineur intérimaire (Éric Hély) sur le banc au cours de celle-ci, soit trois différents. On pourrait imaginer que la direction du club installera de façon plus pérenne un entraineur pour la saison prochaine, ce qui amènera de la stabilité et du temps pour développer un projet de jeu solide.

Le second facteur d’optimisme est assez évident, il s’agit de la formation sochalienne. Si certains jeunes ont déjà réussi à gratter des minutes, la saison prochaine pourrait être celle de l’affirmation pour ceux qui seront prêts. Certains sont encore probablement trop tendres pour s’imposer en équipe première mais l'apport de talents comme Joseph, Sidibé ou Dodé (la liste est loin d'être exhaustive) au cours de la saison prochaine sera probablement un facteur important, même si cela ne suffira pas sans une meilleure forme de la part des cadres de l’équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94
légère pluie
le 12/01 à 12h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %