Dernières heures pour faire des emplettes avant le confinement à Besançon

Publié le 29/10/2020 - 15:11
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Suite à l’annonce d’un nouveau confinement qui commencera ce jeudi 29 octobre 2020 à minuit, les Bisontines et les Bisontins ont été nombreux dès ce matin dans des magasins au centre-ville, à Chateaufarine ainsi qu’à Ecole Valentin…

Si les rayons des supermarchés que nous avons observé ce matin n'ont pas (encore) été dévalisés (il y avait encore des pâtes et du papier toilette à 10h00 !), des files d'attente ont été constatées devant plusieurs boutiques du centre-ville de Besançon, Chateaufarine et dans la zone commerciale d'Ecole Valentin.

Pour Georges, père d'un petit garçon de 16 mois, il était nécessaire de se rendre à la boutique Trott'Menu pour acheter de nouvelles chaussures à son enfant. "On pensait qu'on aurait le temps d'y aller ces prochaines semaines, mais on préfère être prévoyant et éviter que mon fils, qui ira encore à la crèche, aient de bonnes chaussures à sa taille et ne pas être obligé de commander des choses sur internet pendant le confinement", nous explique-t-il.

Du côté de la téléphonie, la boutique Bouygues Telecom de la Grande rue a également été prise d'assaut par des clients qui ne voulaient pas, entre autre, tomber en rade d'internet ou des clients comme Hélène, dont le téléphone portable avait tendance à "bugger", est allée en acheter un nouveau avant le confinement.

On nous rapporte également des files d'attente notamment devant la boutique Comptoir des Thés et Cafés rue des Granges et dans la boutique Sostrene Grene également rue des Granges.

Du côté d'Ecole Valentin, "la zone commerciale est aussi remplie qu'un samedi avant Noël ! 40 minutes pour circuler entre Valentin et Chateaufarine", affirme Carole sur sa page Facebook.

A Chateaufarine, dans la galerie marchande, les caddies des clients étaient remplis "convenablement" dirons-nous, aucun excès de papier toilette, farine, pâtes et autres matières premières pour l'instant. En revanche, la circulation entre les magasins de la zone est "très compliquée", nous rapporte-t-on.

D'importants embouteillages congestionnent la ville de Besançon et les zones commerciales. Soyez prudents !

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Médecin du Jura décédé du Covid-19 : l’enquête pour “homicide involontaire” classée

L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65C°
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %