Des agriculteurs démontent les roues de la voiture d'un contrôleur de la PAC

Publié le 15/10/2014 - 08:44
Mis à jour le 15/10/2014 - 09:15

Une cinquantaine d’agriculteurs, rassemblés le matin du mardi 14 octobre dans une exploitation de la Nièvre à l’appel de la FDSEA, ont enlevé les roues de la voiture d’un inspecteur de la PAC, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du syndicat agricole.

Vers 9H30, les agriculteurs se sont réunis dans une ferme de Lormes (Nièvre), qui devait faire l'objet d'un contrôle d'un inspecteur de la PAC, selon la gendarmerie. Arrivé dans la cour de la ferme, le contrôleur a vu les roues de sa voiture
démontées par les manifestants. La voiture est restée plusieurs heures calée sur des parpaings.

Des élus et le sous-préfet de Clamecy sont intervenus pour négocier avec les agriculteurs, qui ont fini par remettre les roues du véhicule en milieu de journée. La voiture n'a pas subi de dégradations et aucune plainte n'a été déposée
dans l'immédiat, a précisé la gendarmerie.

"La détresse morale et économique des agriculteurs est telle qu'on va arriver à un drame", a alerté le président de la FDSEA, Stéphane Aurousseau, estimant que "les céréaliers et les éleveurs n'auront aucun salaire cette année""Le système impose de plus en plus de normes à des exploitations familiales, qui vont disparaître car elles ne pourront pas se mettre aux normes", a-t-il poursuivi. "La question est : quel modèle agricole veut-on pour demain ?", a interrogé M. Aurousseau.

Une manifestation d'agriculteurs est prévue mercredi à Nevers à l'appel notamment de la FDSEA de la Nièvre, de la FDSEA du Cher et des Jeunes Agriculteurs pour alerter sur l'avenir de l'agriculture.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %