Des ateliers d'immersion gratuits pour découvrir les métiers de la restauration

Publié le 24/11/2022 - 11:27
Mis à jour le 27/12/2022 - 17:56

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’institut de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) Besançon propose quatre semaines de découverte des métiers de la restauration tout au long de l’année 2023.

Ces semaines en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer un projet professionnel.

En 2022, plus de la moitié des personnes ayant participé à ces ateliers a trouvé sa vocation.

Des ateliers découverte pour une immersion complète

Durant ces cinq journées, les participants prendront par t à divers ateliers qui leur permettront d'en apprendre davantage sur les métiers de la restauration. Au programme, de la théâtralisation pour développer une posture professionnelle, la confiance en soi ou encore son savoir-être avec l'aide de la comédienne de la série Caméra Café, Sylvie Lœillet. Mais aussi un atelier de découverte de la cuisine pour apprendre à réaliser des recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ou encore un atelier de Bartending et de service en salle.

Les dates des quatre semaines de découverte

  • Du 9 au 13 Janvier 2023
  • Du 13 au 17 Mars 2023
  • Du 7 au 13 Juillet 2023
  • Du 9 au 13 Octobre 2023

Pour faire une demande d’inscription, il suffit d'envoyer un mail avec ses coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com et de préciser la date souhaitée. À noter que l'ensemble des ateliers ainsi que le déjeuner sont totalement pris en charge financièrement.

Infos +

  • Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation dans les métiers de la restauration fondé en 2012 par le chef Thierry Marx, qui permet d’acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle, de valider un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.
  • Inscriptions ouvertes à tous les habitants de Besançon à partir de 16 ans, motivés et sans activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.43
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %